old camus Index du Forum
 
 
 
old camus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

D&D 5 : Résumé du scénario à la Porte de Baldur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 15:05 (2015)    Sujet du message: D&D 5 : Résumé du scénario à la Porte de Baldur Répondre en citant

C'est dans le but de mettre en place un culte dédié à Aurile que nous nous sommes rendu à la Porte de Baldur. Les renseignements dont nous disposons nous indiquent la présence d'un prêtre de Talos nommé Beldon Gramond que l'on peut trouver dans un endroit qu'on appelle le Sous-Cellier. Ce dernier serait à même de nous aider à mettre en place notre culte.
Peu après notre arrivé en ville, alors que l'on parcourait le marché que les autochtones appellent Le Vaste, nous avons assisté à une scène des plus étrange. Un homme, accoutré d'une lourde armure et portant à la ceinture une épée que Xev a perçu comme magique, que la foule appelait Celeb est monté sur une estrade et a scandé son amour pour la cité et ses citoyens tandis que la plèbe lui rendait son affection.
Assez rapidement un homme a sauté sur l’estrade et s'est rué vers Celeb dans le but de l'agresser. Voyant là l'occasion d'obtenir une récompense pécuniaire étant donné la supposée importance de ce Keleb, Arjhan bondit sur l'estrade dans le but de s'interposer.
C'est alors qu'une créature insectoïde commença à s'extirper du corps de Celeb. La foule fut prise de panique et commença à se disperser en hurlant. Voyant là l'occasion de confronter ces pauvres hères à la faiblesse de leurs dieux je grimpais sur un tonneau suffisamment éloigné de la zone de combat et après avoir incanté un sort pour calmer les individus alentours je scandais un discours sur l'abandon de leur dieux et leur proposait de venir chercher la rédemption le soir même à la taverne du Chant de l'Elfe.


Une fois l'affrontement terminé je changeais mon apparence dans le but de subtiliser l'épée de Celeb. Pendant ce temps mes compagnons furent accostés par des hommes du Poing Enflammé, la milice faisant office de garde de la ville, qui nous indiquèrent qu'un certain Udler Ravengard souhaitait nous rencontrer. Peu de temps après nous fument contactés par un homme dont nous apprîmes plus tard qu'il travaillait pour le duc Silvershield. Il nous informa qu'il souhaitait s'entretenir avec nous dans une auberge non loin d'ici.


Afin de pouvoir rencontrer ces deux personnes avant la tombée de la nuit nous nous séparâmes : Arjhan et Xev se dirigèrent vers la caserne du Poing Enflammé tandis que Rori et moi même allions voir le duc et également prêcher à la taverne du Chant de l'Elfe.


Pour se rendre au quartier général du Poing Enflammé, Arjhan et Xev devaient sortir de l'abri des remparts de la Porte de Baldur et traverser le « Petit Calimshan ». Alors qu'ils sortaient de l'enceinte de la cité ils furent alpagués par des gardes qui avaient mis en place une sorte de péage. Leur expliquant qu'ils étaient convoqués par Udler Ravengard ils parvinrent à éviter de s'acquitter de la taxe. Toutefois en s'éloignant leurs quelques connaissances de la loi en vigueur dans la région leur permirent de s’interroger sur la légitimité de ce péage. Ce dernier leur paraissant tout à fait illégal.
Alors qu'ils traversaient le Petit Calimshan un homme vint à leur rencontre. Ce dernier leur demanda de les suivre car son supérieur souhaitait s'entretenir avec eux. Décidément beaucoup de personnes semblent s'intéresser à notre groupe après notre exploit du Vaste. C'est ainsi qu'ils firent la connaissance de Raelle, meneuse de la Guilde, organisation décrétée illégale par le Poing Enflammé. Néanmoins la jeune femme ne présentait pas les choses sous cet angle et affirmait s'opposer à la tyrannie mise en place par le Poing Enflammé. Elle demanda alors à Arjhan et Xev de rejoindre ce groupe et pour prouver leur bonne foi de dérober le fruit de la collecte de la taxe du péage. Pour ce faire elle leur indiqua les détails concernant les horaires et le lieu où était censée être conduit la recette.
Préférant éviter de s'engager à quoi que ce soit ils dirent à Raelle qu'ils y réfléchiraient et reprirent leur route vers la caserne.
Sur place ils rencontrèrent Udler Ravengard qui leur exposa un tout autre point de vue sur la Guilde. Selon lui cette organisation n'est rien d'autre qu'une bande de criminels au bras long qui est probablement derrière l'assassinat du duc Keleb.
Afin d'affaiblir la Guilde il demanda à Arjhan et Xev de se rendre sur un bateau transformé en tripot et détenu par la Guilde : la Petite Lanterne. Le but de la mission était de récolter des preuves compromettantes sur ce lieu et pour la Guilde ainsi que de décréter la fermeture de l'établissement et de se débarrasser de la gérante, Laraelra.
Afin de prouver sa bonne foi Xev confia au milicien l'approche tentée par la Guilde et exposa le fait que cette dernière compte subtiliser le fruit de la taxe à la sortie de la ville.


Pendant ce temps Rori et moi rencontrâmes l'homme du duc Silvershield, Imbralym, qui nous tint un discours en tout point semblable à celui que Ravengard venait d'avoir auprès de nos compagnons. Ne souhaitant pas particulièrement nous immiscer dans les affaires de la cité nous prenions congés en indiquant que nous allons réfléchir à cela avec nos compagnons.
Nous nous rendîmes ensuite au Chant de l'Elfe où nous avions rendez-vous avec Xev et Arjhan et où nous espérions pouvoir recevoir de potentiels fidèles suite à mon action au Vaste.


Au retour d'Arjhan et Xev nous nous isolons dans une salle privée de la taverne et faisons le point sur ce que nous avons appris. Peu de temps après nous fumes interrompu par un visiteur ayant entendu mon discours du Vaste. Toutefois ce dernier nous apprit rapidement que la garde lui avait demandé de s'investir dans une organisation religieuse afin de se réintégrer à la société. Ne disposant pas de temple et la foi de l'homme étant douteuse la conversation ne dura pas longtemps et nous congédions l'homme.
Vint alors le moment de prendre une décision quant à la marche à suivre pour notre implication dans les troubles de la cité. Notre but étant de nous enrichir afin de fonder notre temple il nous fallait réfléchir au meilleur moyen d'amasser le plus d'argent.
Nous décidions alors de jouer double jeu en allant voir Laraelra et en trouvant un compromis avec elle dans le but de la faire partir tout en fournissant des informations au Poing Enflammé.


Nous nous rendîmes alors à la Petite Lanterne. Après une altercation entre Rori et des clients qui ne se satisfaisaient pas de sa tournée de bière et réclamaient du vin Arjhan et moi décidions de continuer à participer, honnêtement, à des parties de cartes pendant que les autres partaient à la recherche de la tenancière. Suite à des tentatives infructueuses de triches Arjhan et moi prenions la décisions de rejoindre nos compagnons. Ces derniers avaient alors réussi à localiser la tenancière et alors que nous les rejoignions nous parvînmes à la convaincre de nous recevoir dans son bureau. Grâce à une grande habileté nous la convainquions que nous sommes des membres de la Guilde qui avons infiltrés le Poing Enflammé et nous nous mîmes d'accord avec elle pour qu'elle quitte la ville après nous avoir remis de fausses preuves compromettant la Guilde.
Afin de nous remercier Laraelra nous donna des informations sur le Sous-Cellier ainsi qu'une partie de la recette de la soirée.
En sortant de la Petite Lanterne Arjhan fit grand bruit en placardant l'avis de fermeture de l'établissement par le Poing Enflammé et nous nous apprêtâmes à retourner voir Udler Ravengard. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Avr - 15:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: D&D 5 : Résumé du scénario à la Porte de Baldur Répondre en citant

Après notre sortie de la Petite Lanterne nous fûmes abordés par un homme nous demandant ce qu'il se passait et pourquoi l'établissement était fermé. Après avoir vivement repoussé ce dernier une patrouille de garde vint à notre rencontre. Ils nous ont demandé de leur faire le compte rendu de notre mission mais nous avons refusé en prétextant ne vouloir parler qu'à Udler Ravengard.


Suite à cela nous partîmes à la rencontre du maréchal pour lui faire notre compte rendu. Il sembla quelque peu sceptique à l'écoute de celui-ci mais fût tout de même satisfait que la mission ait été accomplie.
Il nous expliqua ensuite que grâce à nos informations concernant le projet de vol des taxes de la Guilde ils avaient pût déjouer une attaque. L'un des attaquant ayant survécut il était en train d'être interrogé dans les geôles de la caserne du Poing Enflammé.
Nous décidâmes alors d'aller nous reposer et de rendre visite à cet homme le lendemain.


Le lendemain nous partions interroger le prisonnier tandis que Xev se rendait à la bibliothèque de la ville dans le but d'en apprendre plus sur ce qui avait bien pût se passer au Vaste.


Notre visite à l'homme de la Guilde ne nous appris pas grand chose si ce n'est les détails dans lesquels s'étaient passer sa capture et le fait que tous ses “frères” du gang des serpents avaient trouvés la mort et semblaient officier dans le quartier de east harbor. Il était persuadé qu'ils avaient été trahis.


De son côté Xev découvrit des copies de certains passages des prophéties d'Alaundo faisant mention de Bhaal. Durant le temps des troubles, les dieux furent banis et devinrent mortels. Bhaal, prévoyant sa mort, fît un grand nombre d’enfants et diffusa en chacun d’eux une partie de son essence divine. Cependant, à chaque fois qu’un des enfants de Bhaal meurt, son essence divine est transférée à ses semblables, ce qui rend la concentration de Bhaal dans ses semblables vivant plus forte. Le dernier enfant de Bhaal, au moment ou il va recevoir la totalité de l’essence divine, mourra et donnera naissance à une progéniture, et Bhaal choisira alors son élu parmis les mortels.
En outre, des écrits mentionnent que Celeb était l’un de ces enfants et qu’il avait dans sa jeunesse tué son frère Sarevok, sauvant la ville d’un complot visant à prendre le pouvoir des ducs. Après cela, sa poppularité était telle dans l’ensemble de la population qu’il fût nommé duc et maréchal du poing enflammé.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2018)    Sujet du message: D&D 5 : Résumé du scénario à la Porte de Baldur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com