old camus Index du Forum

old camus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plus d'xp pour craft des items magiques, bonne idée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Point de règle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abueb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 14:54 (2013)    Sujet du message: Plus d'xp pour craft des items magiques, bonne idée ? Répondre en citant

Forum pathfinder :
"Unfortunately, it's possible to build an optimized character with a +22 to +24 in Spellcraft at level 3. Assuming you allow a crafter to take 10 (and by RAW, they can), that means that a crafter can casually hit +34 at third level. Assuming they have the time and the money, a third level character could, in fact, craft an Iron Flask.

The time and money requirements are BIG if's, though, so it's not as truly horrid as it sounds. I feel that this is one of those areas that they just didn't think through when they decided to get rid of XP costs, and added a chance of failure. In reality, there is no risk of failure, as it's trivial to keep a high enough spellcraft to ignore multiple requirements.
"

Description Iron flask

Forum pathfinder:
"In Pathfinder, when creating magic items, you can skip a prerequisite for the creation by accepting a 5 point penalty on the Spellcraft check (or whatever Skill check is called for.) ... So any Wizard can write a scroll of a spell they don't know and have no source for, then turn around and copy it into his/her spellbook."

L'avantage avec la perte d'xp, c'est qu'il n'y avait pas moyen de trouver d'exploit. d'Après ce que j'ai vu, des nouvelles règles sont sur les versions récentes du players (le miens par exemple), qui empêche l'exploit du scroll. Pour la Iron Flask, il y aurait eu une erreur sur le prix des composants.

Enfin bon, le fait d'enlever le coût en XP a pousser Paizo à erratier ... Qui trouvera le prochain exploit ? Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 14:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Despe
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 16:16 (2013)    Sujet du message: Plus d'xp pour craft des items magiques, bonne idée ? Répondre en citant

Je ne connais pas du tout l'ancien système et pas très bien non plus l'actuel mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de dépenser de l'xp pour crafter des items magiques. L'xp est censé représenter la progression du personnage, les capacités qu'il a développé et les connaissances acquises et du coup créer un item magique ferait régresser le personnage ?!

Après si c'est un moyen de nerfer la création d'items ça doit pouvoir être fait autrement avec des règles maisons. Et puis ça doit prendre du temps aussi de faire ça et en fin de compte les joueurs ont rarement beaucoup de temps à consacrer de ce genre de chose.
Et sinon pour cette histoire de scroll je trouverais ça normal d'interdire à un perso de créer un parchemin d'un sort qu'il ne connait pas.

Conclusion : dépense d'xp pour crafter des objets magiques => mauvaise idée. Règles maisons pour nerfer => bonne idée !

Very Happy

abueb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 02:15 (2013)    Sujet du message: Plus d'xp pour craft des items magiques, bonne idée ? Répondre en citant

"[...]créer un item magique ferait régresser le personnage ?!"
Techniquement oui. Mais c'est vrai que c'est plus marquant avec ce système là, en comparaison avec warhammer ou on pourrait imaginer dépenser 100 ou 200 xp pour faire un objet magique (ce qui reviendrait au même).

Mon post avait juste pour but de pointer une faille, qui a été fixée d'ailleurs, et je pense que le fait de ne pas dépenser d'xp pour créer des items est une bonne évolution.
Le coût en xp avait un avantage, c'est indéniable; le fait que ce soit la meilleure solution, je ne pense pas (c'est d'ailleurs pas ce que je dis).

De plus le crafting est probablement un des domaines les plus épineux en termes de règles (avec ou sans perte d'xp pour la plupart des cas).
Le fait est que les (nos) joueurs ne cherchent pas les failles à tout prix, mais les exceptions sont très nombreuses et tout fixer à coup de règles maisons s'avère quand même relativement lourd, mais probablement la bonne marche à suivre.

Après c'est vrai que les mecs sur les forums vont chercher la petite bête, j'ai vu un exemple montrant que les règles n'interdisaient pas (n'autorisaient pas non plus) de faire le roll de crafting sous buff temporaires. Du coup le mec avait tenté de faire son craft full buff (héroisme etc.) alors qu'il en avait pour 4 jours. Mais bon, dans ce cas un peu de bon sens ...

Ah, j'ai failli oublié le smiley taunt...

Smile

termy
Modérateur
Modérateur

Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 17:22 (2013)    Sujet du message: Plus d'xp pour craft des items magiques, bonne idée ? Répondre en citant

connaissant un peu les règles de dd je peux juste dire que le cout pour craft était négligeable car au niveau ou tu craft un objet magique même si le cout est de 500 xp je trouve cela négligeable vu le nombre d xp que tu as besoin pour up

voila mon point de vu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2018)    Sujet du message: Plus d'xp pour craft des items magiques, bonne idée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Point de règle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange