old camus Index du Forum
 
 
 
old camus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire du Korvosa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Pathfinder -> Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oo7dark
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: wissoux
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:32 (2013)    Sujet du message: Histoire du Korvosa Répondre en citant

merci pour le post

PS: un petit pdf plutôt exhaustif sur les divinités
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/GetFile.aspx?File=/ADJ/Golarion/Dieux.pdf
_________________
« Il est toujours aisé d'être logique. Il est presque impossible d'être logique jusqu'au bout. »
Albert Camus


Dernière édition par oo7dark le Ven 17 Mai - 15:37 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
termy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 24
Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:36 (2013)    Sujet du message: Histoire du Korvosa Répondre en citant

Histoire du Korvosa

Le conflit, la misère et la séparation... ce sont des mots qui définissent bien l’histoire de Korvosa. De la forteresse côtière établie à la frontière d’un territoire hostile et sauvage qu’elle était, Korvosa a évolué en un centre commercial agité. Plusieurs périodes bien distinctes composent l’histoire de Korvosa de sa création baignée dans le sang jusqu’aux tourmentes actuelles de la ville.

Avant l’établissement de la ville, le site sur lequel Korvosa s’élève était un lieu sacré pour les Shoantis, qui protégeaient une grande pyramide établie sur la colline. Pendant des centaines d’années, ils parvinrent à tenir cette position. En 4407, le Maréchal Jakthion Korvosa vint sauver un groupe de soldats d’élite Chélaxiens pris au piège sur l’île au nord de la pyramide Shoanti et y établit Fort Korvosa. L’emplacement fut utilisé comme position défensive et centrecommercial pour les pionniers, les colons, les trappeurs et lesexplorateurs des environs.

Suite à une attaque Shoanti, la majorité des bâtiments furent incendiés dans un événement connu sous le nom de Grand Incendie. L’événement avait été annoncé par une prophète et on avait demandé de l’aide à Chéliax, mais celle-ci arriva après le drame. L’influx d’or, de nouvelles troupes et de nouveaux colons permirent cependant la reconstruction et le renforcement du Fort. Les Korvosiens parvinrent même à mettre pied sur le continent puis finalement à repousser les Shoantis.

En 4502, une insulte à l’encontre d’une famille noblebien en vue entraîna un conflit baptisé plus tard la Guerre des Cousins. Cette guerre transforma Korvosa, et son rôle principal - qui avait été jusque là un rôle défensif et militaire - devint plus commercial avec l’arrivée de nouveaux immigrés du Chéliax. Une période de grande prospérité s’en suivit, couplée avec un accroissement non négligeable de lapopulation.

Cette période de prospérité se termina abruptement en 4606 avec la mort inattendue d’Aroden et le début de la guerre civile à Chéliax. Coupée de sa mère patrie et sans nouvelles, Korvosa connut une période sombre. La population se divisa entre ceux qui désiraient l’indépendance vis-à-vis du Chéliax (et fondèrent Magnimar) et ceux qui préféraient jurer fidélité au nouveau régime. Aujourd’hui, la ville est à nouveau prospère, grâce entre autres à son monarque.

CHRONOLOGIE

4407 :Le Maréchal Jakthion Korvosa et son armée rencontrent le riche explorateur Montlarion Jeggare, qui le met au courant de l’existence d’une poignée de soldats d’élite abandonnés sur l’île d’Endrin. Korvosa va leur prêter main-forte et repousse les Shoantis qui les assiègent. Parmi les survivants, le plus haut gradé est Waydon Endrin. Fort Korvosa est construit sur l’île et le maréchal, qui prend le titre de seigneur-magistrat de Fort Korvosa, nomme Waydon Endrin commandant du fort de des défenses de l’île.

4408
:Naissance d’Alika Epakena, le premier nouveau-né conçu à Fort Korvosa. On s’aperçoit rapidement qu’elle est bénie de Pharasma et qu’elle possède des pouvoirs divinatoires qui lui permettent de prévoir certaines attaques de Shoantis. Ces renseignements sont évidemment fort utiles aux défenseurs du Fort.

4409 : Waydon Endrin fonde la Compagnie de la Zibeline avec les soldats d’élite qui ont survécu. La Compagnie mène quelques attaques contre les Shoantis qui occupent le
continent.

4410 : Korvosa meurt et Montlarion Jeggare est nommésecond seigneur-magistrat de Fort Korvosa.

4417 :À la mort de Montlarion Jeggare, c’est Waydon Endrin qui devient le troisième seigneur-magistrat de Fort Korvosa. Les combats contre les Shoantis se poursuivent, et les Chélaxiens ne parviennent pas à gagner du terrain.

4423 :Une délégation des nains de Janderhoff arrive à Korvosa. C’est le début d’une longue collaboration entre Korvosa et Janderhoff

4429 Grand Incendie : Le 13ème jour du mois de Neth, des guerriers Shoantis parviennent à amener par surprise des navires remplis de résine près de la palissade Korvosa et à déclencher le Grand Incendie. Alika Epakena l’avait prévu et on avait demandé de l’aide à Chéliax, mais celle-ci arriva trop tard. Un quart de la population, la plupart des soldats et presque tous les membres de la Compagnie de la Zibeline périrent. Waydon Endrin et les autres soldats d’élite perdirent la vie après avoir vaillamment combattu les Shoantis. Alika Epakena, appelée par après Sainte Alika la Martyre, trouva aussi la mort.

4432 : Grâce aux nouvelles troupes envoyées par Chéliax, les Shoantis n’ont pas pu vraiment tirer avantage du Grand Incendie. On construit un nouveau château sur les ruines de l’ancien Fort Korvosa.

4435 - 4442 :Plusieurs batailles ont lieu sur la côte. Les Chélaxiens parviennent à prendre du terrain sur le continent au sud de l’île d’Endrin, puis les Shoantis les repoussent. Finalement, en 4442, les Chélaxiens reviennent à l’assaut et entreprennent la construction d’une palissade de protection sur le continent (ces murs servent encore à délimiter le Quartier du Rivage dans le district de la Pointe Nord). Les Shoantis doivent se replier vers le Grand Mastaba (la pyramide où se dresse aujourd’hui Château Korvosa).

4445 : Le premier pont entre l’île d’Endrin et le continent,traversant le Canal d’Alika, est construit.

4446-4449 :Les Chélaxiens assiègent la pyramide des Shoantis. Au bout de trois ans, ils parviennent finalement à en briser les défenses. Cette victoire marque le début d’unepériode de 10 ans sans attaques Shoanti, ce qui permet à Fort Korvosa de s’agrandir jusqu’aux rives nord et est de la Rivière Jeggare. Les terres au-delà restent dangereuses et sauvages.

4462 :Le chef Shoanti Galstak Sept-Morts (qui a été ressuscité six fois) réunit plusieurs tribus de barbares en une armée de guerriers montés sur des animaux sanguinaires et attaque les fermes au sud-est de la ville. Ce raid fait renaître les sentiments anti-Shoantis chez les Korvosiens. S’en suivent 26 ans de guerre entre la Garde de Korvosa et la Compagnie de la Zibeline d’une part et l’armée Shoanti d’autre part.

4473 : Le seigneur Volshyenek Ornelos, qui s’est fait remarqué lors des batailles du Rivage de 4435-4442 et de l’assaut de la Grande Mastaba en 4449 fonde l’Acadamae.

4488 : Dame Jessa Leround fonde l’Université de Korvosa.

4488 :Les Korvosiens parviennent à tuer Galstak Sept-Morts et à emporter son corps pour empêcher une septième résurrection. L’armée barbare est mise en déroute et les Shoantis sont forcés de fuir vers le nord-est, vers le Plateau Storval. Les soldats du Chéliax affirment leur domination sur la région, mettant fin à une longue période de combats et permettant à Korvosa de connaître une ère de prospérité.

4489 :Sécurisées par la défaite des Shoantis, certaines familles s’établissent sur le continent. Le seigneur-magistrat Remsev Ornelos déplace le siège du pouvoir de Korvosa de l’île d’Endrin vers le continent. Le climat de paix qui règne à Korvosa permet aux nobles de se tourner vers des complots et des luttes internes.

4491 :Manipulés par les nobles de la Maison Viamio, des citoyens assassinent le seigneur-magistrat Remsev Ornelos et sa famille. Les Viamio s’arrangent pour qu’un des leurs, Amycus Viamio, devienne le nouveau seigneur-magistrat et incitent leurs alliés du Chéliax à venir s’établir à Korvosa.

4502-4503 Guerre des Cousins : La Maison Viamio insulte la Maison Endrin en les déclarant traîtres à Korvosa et à la couronne du Chéliax. Il s’en suit une terrible guerre qui oppose les maisons et rend la situation très difficile pour les citoyens. Au fi nal, la Maison Viamio et ses alliés sont déchus par l’empereur du Chéliax. C’est également à cette époque que le héros populaire Blackjack apparaît pour la première fois.

4504 : La paix est rétablie à Fort Korvosa. Pour oublier le passé, la ville est rebaptisée tout simplement Korvosa. Les quais de la ville sont répartis entre les familles nobles (qui obtiennent le titre de Familles des Quais) pour remplir les caisses. De nombreux immigrants du Chéliax viennent s’installer à Korvosa. La ville connaît à nouveau une période de prospérité et de croissance.

4507 :Korvosa célèbre son 100ème anniversaire.

4514 : Sur une idée de la dame-magistrate Dess Leroung, des otyughs sont amenés du Chéliax et placés dans les égouts.

4532 :Des relations commerciales fortes sont établies entre Korvosa et Janderhoff (qui fournit du marbre noir et du métal).

4537 :Premier incident causé par un otyugh qui s’est échappé des égouts.

4569-4571 : Le dragon rouge Glarataxus attaque des dépendances de Korvosa (Baslwief et Crique de Palin) puis disparaît.

4606 : Aroden meurt et Chéliax est divisé par une guerre civile. Les nobles de Korvosa se divisent quant au futur de Korvosa : certains désirent que la ville reste loyale au Chéliax et attende un retour d’Aroden ; d’autres y voient une occasion pour devenir indépendants. La dispute se résout de manière pacifique, lorsque les indépendantistes décident de quitter Korvosa et d’aller fonder Magnimar. Le seigneur Arbust Arabasti devient seigneur-magistrat de Korvosa.

4607 : Les célébrations du bicentenaire de Korvosa sont supprimées à cause du malaise social. De nombreux diables puissants apparaissent. Le seigneur Volshyenek Ornelos (le même qui deux siècles plut tôt avait combattu aux côtés de la Garde et fondé l’Acadamae) meurt en les repoussant.

4608 :Des milliers d’habitants quittent Korvosa pour rejoindre Magnimar. À la même époque, on construit le temple d’Asmodéus à Korvosa.

4611 :Peu à peu, le seigneur-magistrat Arbust Arabasti prépare le terrain pour sa succession. La Revue des Pairs est fondée pour conseiller le dirigeant.

4624 :Arbust Arabasti meurt et son fi ls Éodred lui succède sur le trône écarlate.

4644 :Éodred est couronné roi de Korvosa, c’est le début de la monarchie.

4657 :À la mort du roi Éodred, son neveu Cadraith Arabasti lui succède.

4661 :Cadraith Arabasti meurt sans successeur ; c’est Chadris Porphyria III qui lui succède. À Baslwief et à la Crique de Palin, le dragon rouge Glarataxus réapparaît. Le roi engage des aventuriers pour mettre fin à cette menace,mais tous échouent.

4663 :Korvosa attaque Kaer Maga. De nombreux gardes meurent et le roi Chadris reçoit le blâme.

4664 :Le roi Chadris meurt soudainement. Il est remplacé par une descendante de la précédente famille royale, Domina Arabasti, qui est venue spécialement du Chéliax pour monter sur le trône. Sous son règne, de nombreuses constructions sont entreprises (la Grande Tour, le Panthéon Multiple).

4674 :Le dragon rouge Glarataxus réapparaît et attaque à nouveau la Crique de Palin, Veldraine et même Korvosa pendant trois semaines avant de disparaître à nouveau.

4682 :Répondant à l’appel de Domina, l’Ordre du Clou vient s’établir à proximité de Korvosa, dans la Citadelle Vraid.

4686 :À la mort de la reine Domina, c’est son fils Éodred(venu avec elle du Chéliax) qui lui succède en tant que roi Éodred II. Il termine les travaux de construction commencés par sa mère puis
entreprend de remplir les caisses de la ville.

4707 :Korvosa célèbre ses 300 ans.

4709 :Année du debut de la campagne


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: Histoire du Korvosa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Pathfinder -> Campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com