old camus Index du Forum
 
 
 
old camus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ennemi intérieur - résumés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Warhammer -> Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:08 (2013)    Sujet du message: L'ennemi intérieur - résumés Répondre en citant

Séance 1 - Erreur sur la personne


Après avoir découvert l'annonce du prince à Delbertz le groupe se dirige en direction d'Altdorf dans le but d'y répondre. Ils arrivent à l'auberge et négocie avec les cochers pour payer 4CO au lieu de 7 pour le trajet. Durant la soirée ils font une partie de cartes avec Philippe qui triche et se fait prendre. Il est endormi par Wolfgang et Otto le provoque en duel pour régler cette histoire, très vite Philippe perd son arme et offre ses 4CO à Otto.
Le lendemain Daeron secoue les cochers qui dorment après avoir trop bu la veille. Vers 9h30 la diligence se met en route avec Daeron aux rênes, Wolfgang et Yanovich sur le toit et Otto avec Katarina sur ses genoux dans la diligence. Alors que la pluie commence à tomber une roue se décroche mais est rapidement réparée grâce aux efforts conjugués des pjs pour soulever le véhicule. Plus loin sur la route le groupe élimine un groupe de mutant qui avait massacré les occupants d'une autre diligence. En fouillant la scène Wolfgang tombe sur son sosie parfait qui détient une lettre indiquant qu'un héritage d'un montant de 20 000 couronnes l'attend à Bogenhafen. Troublés, les membres du groupe conservent cette lettre en prévoyant de se rendre plus tard à Bogenhafen.
La fin du voyage vers Altdorf se déroule sans encombre.


En arrivant à la capitale de l'empire le groupe est assaillis par toute sorte de rabatteurs qui tentent de les convaincre de se rendre à des auberges locales. Ils aperçoivent alors deux hommes répétant un signe étrange en direction des Von Shredder. Le groupe les approches alors mais ceux ci s'éloigne rapidement en direction d'un troisième homme sur le seuil d'une maison avant d'y entrer tous ensemble. Les pjs entrent alors dans la maison mais réalisent que les trois individus ont disparu dans le dédale de ruelles derrière. En sortant ils rencontre Josef, vieil ami de Yanovitch qui les invite à prendre un verre au « batelier ». Après avoir bu un verre le groupe se rend au palais où ils apprennent que le prince est partit vers les montagnes grises la veille au matin. Ils retournent alors voir Josef qui compte partir le lendemain pour Bogenhafen à l'occasion du schaffenfest et cherche de la main d'œuvre.  


Séance 2 - Erreur sur la personne - Ombres sur Bogenhafen




 Peu après leur retour à la taverne le groupe fait la connaissance de Ambre, une jeune femme se rendant au schafenfest en voyageant sur le bateau de Josef. Peu après le repas Otto fait la connaissance de Max Ernst, un spadassin venant boire un coup dans la taverne. Alors qu'il retourne voir ses compagnons la porte s'ouvre sur deux nobles ivres accompagnés de leurs quatre gardes du corps qui se moquent ouvertement de toutes les autres personnes présentes ici. Une bagarre générale éclate après que Daeron ait craché à leur pieds. Deux gardes du corps sont tués alors que les deux autres s'enfuient avec leurs maitres. Max qui avait été engagé par les nobles est laissé inconscient. Le groupe, encouragé par l'aubergiste qui ne souhaite pas avoir d'ennuis , jettent les cadavres dans le Reik et arrose Max d'alcool avant de le laisser dans le caniveau.
Une patrouille de garde alertée par des occupants de la taverne ayant fuit arrive alors au batelier. Le groupe et l'aubergiste raconte donc qu'il s'agit d'une bagarre sans gravité provoquée par Max qui est embarqué par les gardes après que ceux ci aient bu un coup avec le groupe.
Peu après la fine équipe se dirige vers le Bérébili. Le sixième sens de Katarina l'alerte alors de deux personnes qui les suivent discrètement. Peu de temps après les deux individus, qui étaient les deux hommes étranges qui les avaient abordés à leur arrivée à Altdorf, sont abattus par un mystérieux tireur. Leur rapide recherche ne donne rien.
Le lendemain matin Joseph réveille brutalement les pjs en leur expliquant qu'ils sont recherchés après que les deux nobles aient été retrouvés morts en pleines rue.


Le groupe entame alors le voyage jusqu'à Wesbruck, étape sur la route de Bogenhafen. Là bas ils voient l'homme qui accompagnait les deux autres la veille à leur arrivée à Altdorf. Cependant celui ci s'enfuit en les apercevant. Une rapide enquête sur l'autre bateau amarré aux quais ne donne pas grand chose et le groupe finit par aller se coucher. Durant la nuit, Wolfgang qui était resté sur le pont, aperçoit l'homme accompagné de trois hommes de mains s'approcher discrètement du bateau. Il réveille en vitesse ses compagnons et un combat s'engage entre les deux groupes. Malgré quelques frayeurs ils finissent par tuer l'homme et les survivant leur apprennent qu'ils ne savent rien de lui et qu'il les a engagé pour les tuer mais maintenant qu'il est mort ils préfèrent garder la vie.
Le lendemain le bateau part pour le schafenfest.


Après leur arrivée à Bogenhafent le groupe prend congé de Joseph qui doit livrer sa marchandise et décide d'aller se divertir à la fête. Otto et Katarina partent à la recherche de produits de soins après avoir fait la connaissance de Maitre Torsten, voyant, qui sous leur moquerie leur a annoncé qu'ils finiraient dans un endroit sombre, étroit et humide où règne la mort. Ils rencontre Elvyra qui leur vend quelques plantes et leur propose de lui rendre visite à Wesbruck après le festival. Durant ce temps Daeron et Yanovitch cherche un armurier puis se rendent à un stand de combat où Yanovitch couche le champion en une droite et défi ceux qui l'osent durant une heure et demie. Wolfgang fait la connaissance de Gottri qui lui soutire quelques pièces pour boire des bières. Ambre de son côté fait le tour du champ de foire.
Alors que le groupe se retrouve ils aperçoivent le professeur Mathulsius qui annonce que son exhibition de monstres commencera dans une heure. Le groupe part alors à la recherche de Gottri pour en apprendre plus sur la ville mais celui ci est introuvable. Ils apprennent seulement qu'il a été aperçut avec ce qui semblait être deux domestiques.
En revenant assister à l'exhibition de monstres ils assistent à la fuite d'un gobelin mutant. Le juge Richter propose au pjs de leur payer 50 CO ainsi qu'une nuit payé à une bonne auberge pour la capture du gobelin.
Dans égouts ils découvrent le corps de Gottri, mort et mutilé, son cœur a été arraché. Ils finissent par trouver une porte menant sur ce qui semble être un temple sur le sol duquel est gravé un pentacle avec un cercle de cuivre de près de 5mètres de diamètres autour. Tout le groupe prend peur et s'enfuit, excepté Otto. Daeron est tellement terrorisé qu'il retourne à l'auberge. Le groupe part alors à la recherche d'un prêtre de Sigmar pour lui expliquer le soucis. Celui-ci ne paraît pas croire à leur histoire mais les redirige vers la caserne où ils sont reçu par un sergent qui accepte de leur prêter des cottes de mailles et d'envoyer un homme avec eux pour confirmer leur histoire. 


Séance 3 - Ombres sur Bogenhafen


 Le groupe, accompagné par Franz, retourne ensuite dans les égouts avec la ferme intention d'éliminer ce démon. Après avoir éliminé sur le chemin une créature de vase qui a bien failli engloutir Daeron et Franz les pjs parviennent à nouveau jusqu'au temple. Suite à un combat de longue haleine le démon est défait. Dans la salle sont trouvés : un mouchoir portant les initiales F.S., un plateau en argent, un couteau rituel, un crâne cerclé de fer et une lettre émanant d'une dénommée Etelka Hetzen en provenance des Crêtes Noires.
Le groupe retourne alors à la caserne faire un rapport à un nouveau sergent et rendre les cottes de mailles ainsi que le cadavre de Franz, décédé face au démon. Après cela ils iront dormir non sans avoir pris un bon bain exigé par l'aubergiste.
Le lendemain une partie du groupe rend visite à la guilde des médecins pour se faire soigner. Puis tous ensemble les pjs rendent visites au juge Richter qui leur apprend que le gobelin a été tué dans un entrepôt, écrasé par une caisse. Ils confient au juge l'ensemble des objets trouvés dans le temple, excepté le mouchoir.
Ils se rendent alors à l'hotel de ville pour raconter ce qu'ils ont vu dans les égouts. Après avoir fait pression sur l'homme à l'accueil ils finissent par rencontrer Johannes Teugen à qui ils racontent leur histoire. Ce dernier les informe qu'il fera le nécessaire pour régler ce problème et les remercie de leur rapport et demande à ce qu'ils soient quelque peu rétribués.
Suite à cela le groupe se rend au temple de Véréna où Wolfgang et Katarina ne trouvent aucune trace des notaires ni de la présence d'un Lieberung en ville; ils tombent cependant sur une note non signée révèlant que Karl Teugen est décédé dans des circonstances étranges. Pendant ce temps Daeron et Yanovitch se rendent au champ de foire pour s'armer et Otto flâne et tente d'apprendre les dernières rumeurs. Il apprend qu'un vieux fou cri des prophéties de fin du monde dans un square au nord de la ville.
Après s'être tous retrouvés les pjs décident de se rendre à l'entrepôt où en échange d'une bouteille de cognac de très bonne qualité apprennent du gardien qu'il n'a jamais vu le gobelin et qu'il s'agit de l'histoire qu'on lui a demandé de raconter.
A la tombée de la nuit le groupe se rend au square où l'illuminé a été aperçut le matin mais ils ne trouvent personnes. Yanovitch remarque la forme anormalement grosse de Morrslieb.
S'ensuit une nouvelle expédition dans les égouts qui leur apprend que le temple se trouve sous les bureaux de la famille Steinhager. Daeron, Wolfgang, Otto et Yanovitch décident alors de cambrioler les bureaux. Wolfgang et Otto entrent dans le bâtiment et montent directement à l'étage où ils trouvent les bureaux de Franz et Heinrich Steinhager. Un sort d'ouverture a raison de la serrure du bureau de Franz cependant les frères Von Shredder attirent l'attention du gardien et de son chien en défonçant un tiroir du bureau. Heureusement pour eux leurs deux compagnons assomment leurs deux adversaires par derrière. Ils trouvent dans le bureau des parchemins vierge portant le pentacle vu dans les égouts, un grimoire de sort appartenant à Johannes Teugen.
Ils décident alors de rentrer se coucher.
Le lendemain le groupe se rend au temple de Véréna pour tenter d'en apprendre plus sur la ville et en profite pour se renseigner sur les notaires qui en réalité n'existent pas. Ils se rendent alors à l'imprimerie où ils apprennent que la lettre avait été imprimée par Adolphus.
Le groupe retourne ensuite au square où ils rencontrent le vieux fou proclamant que Bogenhafen vit ses dernières heures avant de partir en courant.
Katarina qui depuis le réveil avait l'impression d'être épiée repère alors un groupe d'individus qui les suit. Après les avoir attirer dans une ruelle ceux ci les mettent en garde à propos de fouiner dans des affaires qui ne les regarde pas. Sans hésiter Wolfgang leur tire dessus et s'ensuit un combat dans la ruelle. La garde fera alors déguerpir les survivants qui appartenaient à la guilde des dockers.


Résumé de la cinquième séance de fin d'Ombres sur Bogenhafen manquant


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: L'ennemi intérieur - résumés Répondre en citant

Tome 2 : Mort sur le Reik


Séance 5


 C'est sans leur équipement que les joyeux drilles quittent Bogenhafen. Après avoir discuté rapidement avec une mendiante qui cherchait quelques piécettes sur ce qu'il reste du champ de foire ils se dirigent vers la forêt. Là ils fabrique une attelle pour Otto ainsi qu'un siège portatif de fortune. Après cette pause ils repartent en direction du nord, au travers de la forêt, en direction de la rivière. A midi le groupe s'arrête et tente avec de grandes difficulté de trouver de quoi se nourrir. En arpentant la forêt à la recherche de baie Yanovitch fait la rencontre d'elfes de bois qui semblent conscients d'une quelconque manière des évènements récents à Bogenhafen. Ces derniers acceptent de leur rapporter de la nourriture et des plantes médicinales.
Le lendemain les gais lurons reprennent leur route en longeant la rivière. Ils finissent par apercevoir une épave de bateau sur la rive d'en face. Après quelques difficultés et mené par Yanovitch et Wolfgang ils traversent la rivière et explore le bateau, qui n'est finalement pas en si mauvais état. Ils trouvent à l'intérieur deux cadavres humains ainsi que deux mutants morts et quelques armes. Dans la cale ils rencontrent Renate qui se cachait au milieu de la cargaison de laine. Cette dernière est colporteuse et leur explique qu'elle se rendait à Altdorf au moment où le bateau fut attaqué par quatre mutants qui ont massacrés le reste de l'équipage. Le groupe accepte de la conduire à Altdorf et elle accepte de leur laisser la cargaison ainsi que le bateau qui de toute manière ne lui appartient pas.
Une fois arrivé à Wesbruck le groupe se sépare. Otto et Daeron se rendent au comptoir de commerce pour vendre leurs cargaison de laine et Katarina et Ambre rendent visite à Elvyra tandis que Yanovitch et Wolfgang montent la garde sur le bateau. Sur le chemin Otto et Daeron croisent deux colporteurs qui tentent de leur vendre toutes sortes de choses. Durant la conversation l'un des deux répète un geste étrange : il se gratte le nez tout en se grattant l'oreille avec le pouce de l'autre main. Otto répète le geste et l'homme lui tend la main. Après avoir échangé une poignée de main les deux groupes se séparent et les deux zigotos reprennent leur chemin quelque peu troublés.
En poussant la porte du comptoir Otto réalise qu'il a de la peinture rouge sur la main; main qu'il gardera dans sa poche jusqu'au retour sur le bateau. La personne qu'ils rencontrent accepte de leur envoyer une personne le lendemain matin afin d'évaluer la valeur de leur cargaison.
Durant ce temps les représentantes de la gente féminine du groupe arrivent devant chez Elvyra. La maison semble avoir été cambriolée. Elles trouvent un papier portant un étrange symbole qui indique que certaines personnes attendent quelque chose de la part d'Elvyra qu'elle est censée livrer devant une grange rouge à la tombée de la nuit.
Elles trouvent également un passage caché derrière une armoire menant vers la cave où elle font la connaissance de Liza qui est la nièce de l'apothicaire et leur raconte qu'elle est enfermée là après avoir été punie. Elle leur apprend également que des hommes grossiers sont passés la veille et ont beaucoup criés. Liza est ramenée sur le bateau et le groupe part à la recherche d'indice sur une éventuelle grange rouge. Yanovitch et Wolfgang finissent par trouver une grange aux portes rouges devant laquelle un homme assoupi semble être en poste pour monter la garde. Yanovitch l'assomme d'un coup derrière la tête. A l'intérieur de la grange ils parviennent à assommer deux autres hommes après les avoir bluffés. Ils retrouvent alors Elvyra et attachent avec de la corde de mauvaise qualité les trois individus. Après avoir ramené la jeune femme sur le bateau, qui a été baptisé « La Bonne Fortune », ils décident de retourner à la grange mais les trois hommes ont disparus et ils ne décident pas de poursuivre leurs recherches. En revenant ils aperçoivent une affiche indiquant que Yanovitch et Daeron sont recherchés pour le meurtre de deux nobles d'Altdorf.
Le lendemain des hommes du comptoir viennent acheter la marchandise de laine et leur vendent une cargaison de vin. La Bonne Fortune lève ensuite l'ancre pour la capitale de l'empire.


Le passage par Altdorf ne durera que le temps de trouver un médecin compétant pour traiter la jambe d'Otto et déposer Renate. Le groupe se met alors en route pour Delbertz afin que Wolfgang poursuive son apprentissage.


Arrivé à Delbertz les frères Von Shredder, accompagnés par leurs joyeux compagnons, se rendent chez leur oncle, Heironymous Blitzen. La porte leur est ouvert par Hans Peter, l'autre apprenti du magicien. Après avoir servi à boire au groupe Heironymous demande à Wolfgang de lui conter en détail leurs aventures passées.
Seul Wolfgang restera chez Blitzen, le reste du groupe préfère aller passer les quelques semaines à venir dans une auberge. En arrivant devant celle ci ils aperçoivent un attroupement de paysan. Il semblerait qu'un tiléen ait provoqué en duel l'un des paysan du coin qui semble terrorisé car il aurait insulté la compagne du tiléen répondant au nom d'Alessandro Daconte. Otto demande à combattre pour le paysan. Le combat ne durera que le temps que le tiléen transperce le bras du premier des Von Shredder par ordre alphabétique. Après avoir salué son adversaire Alessandro s'éloignera avec sa dulcinée alors qu'Otto enverra son poing dans la figure du paysan en lui demandant d'aller s'excuser auprès de la demoiselle.
Le groupe fera ensuite la connaissance d'Alessandro qui semble parcourir l'empire pour y découvrir sa culture en attendant le fameux carnaval de Middenheim.


Deux semaines plus tard le groupe reprend son périple en direction des crêtes noires.
Sur le chemin ils sont arrêtés par deux nains qui semblent absolument vouloir quitter le chantier du Sémaphore le long du Reik. Arrive alors le contremaître qui explique aux pjs que l'empereur à donner l'ordre de construire ce genre de structure tout le long du Reik. Il leur apprend également que la construction se fait sur les ruines d'une ancienne tour afin de gagner du temps. Cependant depuis quelques jours des accidents surviennent sur le chantier et certains ouvriers commencent à cesser le travail. Les pjs acceptent d'aider.
Suite à quelques investigations ils finissent par défoncer un mur de l'ancienne tour derrière lequel ils trouvent un laboratoire ainsi qu'une bibliothèque gardés par des zombies qu'ils élimines sans mal. Les zombies portent cinq pendentifs hexagonales et le plus gros d'entre eux a un pendentif pentagonal. Le groupe trouvent alors une trappe secrète en forme d'hexagramme avec un trou hexagonal à chaque pointe de l'étoile. Ne disposant que de cinq « clés » les aventuriers réfléchissent à un moyen d'ouvrir cette trappe.  


Séances 6 & 7


Wolfgang a trouvé un livre magique sous le sémaphore qu’il lui faudra deux jours à étudier. Le groupe décide de rester sur place durant ce temps.
Le reste du groupe tente alors de trouver un moyen pour trouver la dernière clé sans succès. Une expédition seul en forêt mettra Yanovitch aux prises avec des mutants accompagnés d’un homme bête qui le laisseront pour mort.
Deux jours plus tard Wolfgang a appris que ce livre explique un procédé permettant à un sorcier non nécromant de contrôler des morts vivants invoqués par un nécromancien.
Le groupe reprend alors sa route jusqu’à arriver à Kemperbad.
Ils font alors la connaissance de l’ami médecin d’Elvyra : Maximilian qui réside dans les bas quartiers de la ville.
Le soir de leur arrivée ils acceptent d'accomplir une livraison pour le compte d'un homme ayant un fort accent tiléen rencontré à l'auberge du chat mélomane dans laquelle se produisent de nombreux musiciens. Après avoir insisté sur le fait que ses clients tiennent à leur discrétion il conduit le groupe à un hangar où il leur confit une caisse en bois ainsi qu'un coffret. Ils doivent livrer le tout sur un bateau en contrebas. En chemin le groupe ne résiste pas à l'envie d'ouvrir le coffret et y découvre des diamants. Suite à une rapide concertation ils se mettent d'accord pour ne pas y toucher et accomplir la livraison convenablement. Celle ci se déroulera sans encombre.


Le lendemain Maximilian leur apprend qu'avoir un corps sous la main peut être pratique pour apprendre les rudiments de l'anatomie.
Après une rapide visite à la guilde des pleureurs le prêtre leur demande d'enquêter sur une profanation de tombe dans le cimetière sur la falaise de l'autre côté de la rivière Stir.
Le groupe interroge un groupe de jeunes fêtards ivrognes se trouvant non loin du cimetière ainsi que le gardien qui a vraisemblablement été corrompu par les deux profanateurs le groupe se dirige vers les docks dans le but d'enquêter sur les récents vas et viens sur les bateaux ainsi que ceux ayant prévu de partir dans les prochains jours. En lisant le journal de bord d'une petite embarcation commerciale ils apprennent que celle ci appartient à deux marchands en faillite. Ils décident alors de les attendre pour les interroger. Ces deux derniers n'opposeront aucune résistance et leur apprendront qu'ils ont acceptés de livrer un cadavre à Wuttargard, à l'Est. Ils doivent y retrouver leur contact dans la seul auberge du village.
Le groupe envisage alors de se rendre à Wuttargard mais décide tout d'abord de retrouver Etelka Hertzen.


Pendant leurs deux semaines de séjours à Kemperbad ils en apprendront un peu sur la situation politique de la ville qui jouit d'une indépendance commerciale vis à vis de l'empire et également que le plénipotentiaire impérial, le compte Otto Boorman, est actuellement en ville pour, probablement, re-négocier le statut de la cité.
Le groupe reprend ensuite son périple à bord de la bonne fortune.


En chemin ils croisent un autre bateau dont le capitaine les hèle. Il les met alors en garde contre le fait de s'approcher trop de Wittgendorf, un village sur la rive ouest du Reik un peu plus loin au sud. Il leur montre alors un cadavre mutilé et présentant des signes de mutations qu'il a repêché plus tôt non loin du village.
Sans tenir compte de cette mise en garde le groupe décide de faire un tour par le village. Ils aperçoivent un château en haut des falaises et une herse qui donne sur le Reik qui semble donner accès à un appontement. Yanovitch approche l'embarcation afin de permettre à ses compagnons de voir de l'autre côté de la herse. Des hommes d'armes portant des cottes de mailles et des heaumes noirs leur intime alors l'ordre de partir. Sans se faire prier le groupe repars.


Non loin ils arrivent à l'appontement particulièrement délabré du village de Wittgendorf. A peine la Bonne Fortune amarrée un groupe de mendiant sort d'une bicoque en ruine et vient se coller aux abords du bateau; ils ont l'air maladif et Katarina descend du bateau pour les aider. Les Pjs réalisent alors que ces individus présentent d'importante traces de mutations. Otto jette alors de la nourriture afin de détourner l'attention des mendiants qui se ruent dessus et force Katarina à remonter à bord. La Bonne Fortune reprend alors son voyage en direction de Grissenwald.


C'est par un jour morose que le groupe arrive à Grissenwald et décide de se rendre dans une taverne des docks pour en apprendre plus sur la région. Les occupants présentent une certaine animosité à l'égard de Daeron et du peuple nain en général et il s'en faut de peu pour qu'une bagarre éclate.
Peu de temps après deux nains qui semblent déjà éméchés entre dans la taverne et cherche querelle aux aventuriers. Après que l'un des nains ait fait une allusion à la mère des Von Shredder, Wolfgang lui lance une boule de feu à bout portant. Un combat éclate et le groupe tue l'un des nains alors que l'autre parvient à s'enfuir.
La garde arrive mais laisse rapidement les pjs tranquilles malgré le cadavres. En effet la communauté naine locale semble causer de nombreux problèmes aux habitants de Grissenwald. Le sergent met tout de même en garde le groupe : ils ont tués un nains, ils doivent s'attendre à des représailles. Ils apprendront également que des fermes se font attaquer par des nains depuis environ une semaine et que les Crêtes Noires sont des mines au sud de la ville.


Séance 8


 Le groupe décide d'aller se renseigner sur les attaques de fermes auprès des fermiers qui n'ont pas encore été touchés. En arrivant non loin de la ferme la plus proche de la ville ils se rendent compte que les paysans semblent très tendu et il s'en faut de peu pour que Herbert, le fermier, ne leur tire dessus. Ce dernier leur apprend alors que les trois fermes à avoir été attaquées sont les trois les plus proches des crêtes noires. Ils se renseignent également à propos de la sorcière mais n'apprennent pas grand chose si ce n'est qu'elle a achetée la mine aux nains et ne sort que peu de sa maison non loin. Sa servante, une halfline se rend cependant régulièrement au marché. Herbert accepte également de les héberger pour la nuit prochaine.
Les aventuriers décident alors de se rendre chez Thomas, le fermier dont la propriété est la plus proche des lieux des attaques. Lors de leur arrivée la situation semble tendu, l'individu a sombré dans la paranoïa et tire deux flèches dans leur direction avant qu'ils ne parviennent à le convaincre de leurs intentions. Discuter avec Thomas ne leur apprend cependant rien de plus qu'ils ne savent déjà.
Avant de retourner chez Herbert pour dormir le groupe décide de se rendre sur les lieux d'une attaque pour y trouver d'éventuels indices. Ils découvrent alors une ferme intégralement brûlée et des champs ravagés. Cependant ils finissent par trouver des traces de petits humanoïdes et une épée que Daeron identifie formellement comme étant de facture gobeline. Voilà qui semble expliquer ces récentes attaques. La nuit commençant à tomber le groupe préfère aller passer la nuit chez Herbert et reprendre les investigations le lendemain. Le groupe s'installe alors dans la grange, à l'étage afin d'avoir un endroit plus facilement défendable, au cas où.
Aux alentours d'une heure du matin le joyeux luron de garde aperçoit les lueurs d'un feu au dessus des arbres de la forêt en direction de la ferme de Thomas. Les membre du groupe partent alors en courant, à des rythmes différents, en direction de la dite ferme. Arrivés non loin du lieu de l'attaque ils se cachent en lisière de forêt afin de jauger la situation. Une vingtaine de gobelins montés sur des loups ont intégralement mis le feu à la ferme de Thomas. Plus troublant leur chef porte une robe féminine rouge ainsi qu'une tiare richement ouvragée.
Le plan du groupe est simple : se cacher non loin du chemin qu'empruntent les gobelins pour repartir et abattre le chef lorsqu'ils passeront à l'aide de boules de feu et de flèches. Le plan ne se passe pas tout de suite comme prévu; la boule de feu de Wolfgang et les flèches ne touchent que des gobelins de base. C'est cependant une charge de Yanovitch qui abattra rapidement le chef des gobelins. Leur chef vaincu les gobelins se désorganisent totalement, et commencent à fuir. La moitié sera éradiquée par les valeureux Pjs.


Le lendemain le groupe repart en direction des crêtes noires. Ils y trouvent comme prévu une mine ainsi qu'une bâtisse de facture naine. Ils décident de faire le tour des lieux ainsi que de monter sur la mine pour observer les environs. Ils restent là jusqu'au lendemain matin sans rien remarquer de notable. Ils se rendent finalement à la demeure. Ils trouvent l'endroit saccagé : la vaisselle est détruite, les meubles éventrés, des vêtements éparpillés partout. Après s'être servi dans les affaires d'Etelka et avoir eu une altercation avec des moisissures rouges ils finissent par tomber sur Boulotte Fenaise : la servante halfeline. Elle leur explique qu'il y a quelques semaines un homme à tête de fouine (au sens figuré) est venu trouvé sa maitresse en portant une lettre. Ils sont partit chercher quelque chose du côté des collines stériles qu'ils doivent livrer à Middenheim pour le compte d'une organisation obscure. Etelka aurait alors confié la garde de sa propriété aux gobelins. Boulotte a ainsi été révoltée par ce comportement et décide de partir avec les pjs qui l'engagent comme cuisinière à bord de la bonne fortune.
De retour en ville une partie du groupe va sur les docks à la recherche d'informations concernant la sorcière et une autre se rend au bidonville nain pour leur annoncer qu'ils sont innocentés. L'un et l'autre ne donne rien : les nains ne sont pas prêt à les accueillir et sur les docks personne n'a vu Etelka Herzen.
Le groupe se demande alors s'il est judicieux de partir à la poursuite de la sorcière dans les collines stériles alors qu'elle a au moins deux semaines d'avance ou s'il vaut mieux tenter de la devancer à Middenheim, mais sans grandes informations. Sans avoir pris de décision définitive le groupe repart à bord de la Bonne Fortune en direction de Kemperbad, passage obligé que l'on se rende aux collines stériles ou à la Cité du Loup Blanc.


Séance 9


 La Bonne Fortune reprend son chemin le long du Reik en direction de Kemperbad, avec à son bord une nouvelle passagère : Boulotte, la cuisinière halfling.
Alors qu'ils arrivent non loin de Wittgendorf ils croisent un bateau avançant très lentement. Le capitaine fait des grands signes dans leur direction et leur demande s'ils ont un médecin à bord car son second et l'un de ses fils sont malades et ne peuvent l'aider à naviguer. L'homme se nomme Bernhardt Dampfer et est dans le transport fluvial de marchandises depuis de nombreuses années. Après avoir positionner les embarcations cote à cote il conduit Katarina auprès des malades. Ceux ci semblent exténués et fiévreux, l'un deux délire même. A première vue elle ne peut identifier de maladie précise et ne peut que leur préconiser du repos; cependant en y regardant d'un peu plus près elle observe sur l'un des deux deux marques de piqures au niveau du cou. Le groupe discute alors un peu avec Bernhardt et son second fils encore en état : Reiner. Ceux ci se lamentent sur leurs possibilités de livrer leur cargaison de grains ainsi qu'une cargaison « spéciale » à Nuln à temps. Les pjs décident alors d'aller inspecter la cale. Ils y trouvent pas mal de rats, une importante cargaison de grain et une grosse caisse, la cargaison spéciale, contenant du verre selon Brenhardt. En observant bien cette caisse Otto y découvre un sceau marqué d'un blason, celui de la famille Orlok, une famille noble du Middenland éteinte depuis environ 500 ans. Bernhardt leur apprend que cette caisse lui a été fourni par la compagnie du Bon Vent qui est l'une des plus importante dans ce qui concerne le transport de marchandises dans l'empire. Ils arrivent à convaincre Bernhardt de desceller la caisse en lui promettant de la lui rembourser si cela n'a aucun lien avec la maladie des deux hommes.
C'est avec toutes les peines du monde que le groupe parvient à faire sauter le sceau. Ils découvrent à l'intérieur deux cercueils. Wolfgang fait alors part à ses compagnons de ses connaissances sur les vampires et ils décident d'ouvrir ces cercueils sur le pont, sous le soleil de l'empire. Le premier cercueil est remplie de vêtements, comme s'il s'agissait simplement d'une malle. En ouvrant le second ils tombent face à un homme livide portant de riche vêtements poussiéreux et démodés. La peau de l'homme semble fondre alors que celui ci s'éveille en dégainant une épée. Un combat s'ensuit alors que ce dernier prend le contrôle de Yanovitch qui attaque Otto par derrière. Le groupe prend l'ascendant mais Yanovitch s'élance et prend sur son épaule la créature avant de partir en courant vers l'intérieur du bateau. Rattrapée par Otto et Daeron la créature se change en brume et disparait dans l'embarcation. S'ensuit alors la recherche de la créature qui est finalement retrouvée en train de boire le sang de Reiner non loin des malades. Les pjs parviennent à le coincer et l'affrontent vaillamment jusqu'à le vaincre définitivement.
Les pjs sont remerciés par Bernhardt qui leur demande de mener son bateau à Kemperbad puisque ses malades ne seront pas sur pied suffisamment vite pour pouvoir naviguer. En échange il s'engage à les aider à écouler leurs stocks pillés chez Etelka.


Le voyage se poursuit et Boulotte se plein du stock de patate et du confort rudimentaire à bord de la Bonne Fortune. Elle parvient à convaincre Otto et Yanovitch de lui confier de l'argent pour améliorer ces deux points. Une fois arrivé à Kemperbad le groupe se sépare : Katarina reste à bord pour le moment, Daeron accompagne Bernhardt au comptoir de commerce pour vendre la cargaison, Wolfgang se rend au comptoir des Quatre Saisons pour envoyer une lettre à la guilde des mages de Middenheim pour faire état de la présence de vampires dans le Reikland, enfin Otto et Yanovitch se rendent au Chat Mélomane où le groupe se donne rendez vous une fois ces diverses activités terminées.
En chemin Wolfgang se fait accoster par un individu étrange qui le prend pour Kastor Lieberung : « A quoi jouez vous, Kastor ? Nous sommes très peinés par votre attitude. Pourquoi ne nous avez vous pas contacté ? J'ose espérer que vous n'avez pas oublié que vous êtes supposé remettre votre bonne fortune au conseil intérieur ! Une fois membre toujours membre, vous n'en avez pas fini avec ça ! »
Wolfgang tente alors de lui lancer un sort de sommeil mais sans succès et l'individu disparaît dans la foule. Le magicien se colle alors contre un mur durant une dizaine de minutes avant de repartir, troublé par cette rencontre.
Pendant ce temps Daeron et Bernhardt parviennent à vendre leur cargaison pour un bon pactole tandis qu'Otto et Yanovitch rencontrent Luigi Belladona au Chat Mélomane. Ils apprennent de lui qu'Etelka Herzen et son compagnons sont passés par ici récemment et lui ont engagés deux hommes de mains pour partir vers les colline stériles à cheval. Cela fait plus d'un mois et il s'inquiète depuis le temps de ne pas voir revenir ces deux hommes alors qu'il a énormément à faire en ville suite aux activités du plénipotentiaire impérial. Il demande alors au groupe de lui ramener ses deux hommes. Le groupe se retrouve ensuite au complet et chacun partage ce qu'il a appris récemment, suite à quoi une chambre commune est prise dans l'auberge.
Le lendemain matin, Yanovitch étant de mauvaise humeur due à son réveil par le brouhaha présent dans la rue jette son pot de chambre sur un membre de la guilde des dockers. Ce dernier l'insulte et le kislevite descend pour régler ça d'homme à homme. Il fracasse alors le crâne du docker avec ses poings, le laissant gisant dans une marre de sang devant l'auberge. Il faut ensuite peu de temps pour qu'une patrouille de gardes n'arrive sur les lieux. Cependant ceux ci semblent prendre à la légère cet incident et ils ne demanderont qu'une caution pour laisser Yanovitch tranquille. Après cela c'est Luigi qui, fort contrarié, vient réprimander les pjs en leur demandant de vite quitter la ville et de s'occuper de ses hommes.
Le groupe ne se fait pas prier et ils partent en direction des collines très rapidement malgré les protestations de Boulotte qui attendait de se faire livrer le nouveau mobilier pour la Bonne Fortune.




Après un pénible passage d'écluse la péniche s'engouffre dans le défilé permettant de remonter le Stir. Le voyage est ralenti par les forts courants inverses et se fait dans une demi obscurité constante créée par l'ombre des falaises. Après quelques jours ils aperçoivent un cadavre à moitié décomposé de cheval bloqué sur un rocher et c'est non sans mal qu'ils parviennent à le repêcher. Ils trouvent dans la sacoche de la selle une carte indiquant les collines stériles ainsi que le sémaphore où ils ont combattu des zombies. La carte se trouve dans un morceau de toile cirée portant le symbole présent sur la lettre trouvée chez Etelka.
Ils finissent par arriver devant deux imposantes chutes d'eau. Un impressionnant enchainement d'écluses permet de les gravir et il y a également un appontement sur leur gauche au dessus duquel deux femmes leur font signe. La Bonne Fortune est alors amarrée à l'appontement d'Unterbaum où les deux femmes, Astrid et Birgit, les conduisent. Elles les amènent chez Vorster le chef du village qui leur offre un accueil aussi chaleureux que désintéressé. Arrive ensuite Corrobreth, le druide du village. Après avoir écouté leur histoire il se propose de les conduire à la cuvette du diable, le principal cratère des collines qui auraient autrefois été souillées par les rejets de Morrslieb, la lune du chaos.
Malgré une contrée de plus en plus aride et la désagréable sensation d'être observé le groupe finit par arriver à la cuvette du diable de nuit. Corrobreth propose alors de passer la nuit dans le cratère même afin que le vent ne porte pas leur odeur à l'extérieur.




Durant la nuit le groupe est réveillé par une apparition. Le fantôme d'une femme mutilée nommée Brunhilde qui les supplie de lui donner les derniers sacrements et les conduits à ses ossements dans une grotte. Elle leur raconte alors comment Dagmar Von Wittgenstein l'a engagé comme guide, il y a 200 ans, afin de trouver une pierre en ce lieu et les a assassiné elle et ses compagnons une fois que la pierre fût découverte.
Le groupe est alors surpris par un groupe de skavens qu'ils massacrent assez facilement. Brunhilde leur demande également de déblayer un éboulement afin d'apaiser ses anciens compagnons. Elle leur indique également qu'ils trouveront là bas ce qu'ils cherchent. Après avoir déblayé le groupe tombe sur quatre squelettes les suppliant de les détruire. Ils découvrent alors dans les ossements le dernier tube du passage sous le sémaphore.


Séance 10


 Après avoir fouillé les grottes des collines stériles le groupe estime qu'il ne trouvera rien de plus ici que cette dernière clé hexagonale. La clé de cette histoire doit maintenant se trouver au sémaphore, en effet tout semble indiquer que ce que venait chercher Etelka se trouve là bas et après tout ce sont les pjs qui sont en possession des clefs.
Accompagnés de Corrobreth ils redescendent ensuite vers Unterbaum avec toujours cette désagréable sensation d'être observés. Le voyage se passe toutefois sans encombre et c'est lors des festivités du solstice d'été que le groupe regagne Unterbaum. La plupart des membres de la compagnie se joignent aux Baumenvolks afin de profiter d'un moment paisible au cour de cette aventure. Daeron et Yanovitch réalisent des exploits au lancer de tronc tandis que les frères Von Shredder se mêlent à la population et c'est bien éméché que tout ce joyeux monde redescendra (non sans mal) jusqu'à la bonne fortune.


Le lendemain c'est avec une belle gueule de bois que le groupe met le cap en direction du sémaphore en construction. L'allure est rapide et les pjs décident de ne pas s'arrêter à Kemperbad afin d'arriver le plus rapidement possible à leur destination.
L'embarcation arrive de nuit au sémaphore où le groupe aperçoit trois chevaux attachés. Un homme armé s'approche alors du ponton et les questionne sur la raison de leur présence. Le groupe troublé répond alors que le bateau a un problème et qu'ils doivent le réparer pour repartir. L'homme leur fait comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus ici et retourne à l'intérieur du sémaphore. Le groupe réalise alors que l'homme correspond à la description du « grand blond » recherché par Luigi. Alors qu'ils descendent du bateau un chat noir s'approche d'eux, les observe avant de rapidement s'éclipser lorsqu'ils s'en approche.
Un coup d’œil discret à l'intérieur permet de distinguer que l'homme rencontré est en train de manger avec le petit chauve. Durant la concertation du groupe l'un des deux descend et se rend sous le sémaphore, là où se trouve l'atelier de l’astronome.






C'est subrepticement que l'ensemble du groupe pénètre dans les ténèbres du bureau de Dagmar. Ils découvrent alors que Etelka et Ernst sont en train de fouiller la bibliothèque. Rapidement le combat éclate. Les deux hommes de mains ainsi que Ernst sont tués dans l'affrontement, Otto est laissé inconscient suite à une rafale de boules de feu et Etelka est capturée vivante. Etelka leur avoue être à la recherche d'un fragment de Morrslieb tombé dans les collines stériles ils y a plus de cent ans qui étaient alors recherchée par un astronome du nom de Dagmar Von Wittgenstein. Elle refuse toutefois de leur parler de son organisation même menacée et devant l’exécution de son chat « Schwartz » qui semble toutefois l'attrister. Elle est au finale enfermée dans une malle à bord de la Bonne Fortune et le groupe repart en direction de Delbertz afin de la livrer à Heironymous.
Le groupe se rend alors sous la bibliothèque à l'aide de l'ensemble des clefs hexagonales. Cela semble être un bureau d'études où ils trouvent un certain nombre de textes concernant les retombées de roches lunaire ainsi que le journal de Dagmar qui prévoit de ramener sa pierre au château.




Le groupe atteindra Delbertz sans encombre et se rendra directement chez l'oncle des frères Von Shredder. Ce dernier semblera particulièrement satisfait et informera le groupe qu'il faut au plus vite la livrer au collège lumineux à Altdorf. Après une nuit de repos et un point avec son apprenti Wolfgang le groupe se met en route pour la capitale de l'empire.


Une fois à Altdorf Wolfgang se rend au collège lumineux aux côtés de son oncle alors les autres vont les attendre dans l'une des plus grosse taverne de la ville. La sorcière est livrée à l'ordre et ces derniers délivrent une licence à Wolfgang. Pendant ce temps le groupe à l'auberge se voit porté un message demandant à Kastor de livrer les 20 000 couronnes à la fin de la semaine ou de se rendre à Middenheim personnellement. On leur indique l'homme encapuchonné qui leur a fait porté ce message. Ce dernier semble les observer et est entouré d'hommes de main. Lorsque les pjs le remarquent il commence à incanter un sort avant de déguerpir avec ses larrons.
Ils sont ensuite rejoints par Wolfgang et Heironymous. Ce dernier leur demande de se rendre à Wittgendrof afin d'élucider une bonne fois pour toute cette histoire et de stopper les sombres activités qui doivent se dérouler derrières les murs du château. Il finit ensuite par prendre congé et retourne à Delbertz.




Alors que le groupe discute de la marche à suivre : aller à Wittgendorf ou se rendre à Middenheim pour tenter de mettre la main et sur l'organisation d'Etelka et sur celle qui traque Kastor ; peut être est-ce d'ailleurs la même ? un homme entre dans la taverne et se dirige vers eux. Il s'adresse à eux avec un fort accent du Kislev. Il se présente en tant que Andreï Mylevski serviteur de la famille Sorelenko. Il semblerait qu'une certaine Yelena Sorelenko, appelée également « Yaga » qui fut la dernière héritière de sa famille ait léguée après sa mort l'ensemble de la fortune de la famille à Katarina. Cette dernière doit se rendre à Kislev afin de toucher l'héritage.
Le groupe affirme qu'ils ont d'autres choses à faire pour le moment et décline la proposition d'Andreï de les accompagner en attendant.


Après que ce dernier soit partie les pjs sont troublés : Katarina n’est pas au courant de la fortune de cette « Yaga » et trouve cette histoire des plus étranges. De plus un voyage vers le Kislev est long et le groupe a d'autres priorités pour le moment préférant s'enquérir de cette histoire d'héritage plus tard. Il reste alors à faire un choix parmi les deux premières solutions : aller à Middenheim ou à Wittgendorf. La distance et la peur de courir après des fantômes à Middenheim semble faire pencher la balance vers le voyage vers Wittgendorf, de plus c'est ce que demandais Heironymous. Cependant le groupe trouve cela particulièrement risqué mais propose d'aviser une fois sur place. Wolfgang soumet alors l'idée de provoquer une rébellion au village, idée que semble apprécier une partie du groupe.  


Résumé séance 11 manquant


Séance 12


Caché au milieu des ruines, le groupe se concerte afin de définir la marche à suivre : aller chercher les rebelles ou se débrouiller sans eux. Après quelques discussions le groupe décide de recourir à un vote. Les Von Shredder souhaitent se débrouiller seuls et le reste du groupe préfère faire appel aux hors la loi.
Toutefois en exposant leur point de vue les deux jumeaux obtiennent gain de cause : le groupe va explorer les environs et si besoin se repliera vers les souterrains et ira chercher leurs allier.
Un groupe de mutants dégénérés semblent vivre dans ses propres détritus dans la cour du château et sont laissés tranquille par les gardes qui patrouillent sur la muraille.
Wolfgang utilise alors sa magie pour prendre l'apparence de l'un d'entre eux, ce qui lui permet de faire le tour des environs sans être remarqué.


Le plan est alors de mettre le feu aux écuries afin de créer une diversion puis de se précipiter vers le pont menant à la seconde partie du château.
Une première tentative ne se passe pas exactement comme prévue mais la seconde est la bonne et le groupe observe alors le comportement des occupants pour aviser.
Dans la pagaille Katarina aperçoit que la tour dans laquelle les gardes vont chercher de l'eau est occupée par des squelettes portant des cottes de mailles et des épées.


Les pjs se font repérés et fuient sur la muraille avant de se retrouver bloqué à l'étage d'une des écuries qui ne communique pas avec les autres bâtiments. S'ensuit une course sur la muraille sous une volée de carreaux pour aller se réfugier dans la forge en ruine.


Wolfgang lance alors un sort de linceul des ténèbres pour permettre à lui et ses compagnons de courir dans l'obscurité jusqu'au pont.
Le groupe engage alors le combat avec les gardes de la tour centrale et Katarina jette un feu grégeois qui se répand parfaitement sur le premier pont rendant le passage impossible pour les poursuivants.

Après avoir éliminé suffisamment de gardes pour se frayer un passage le groupe reprend sa course en direction de la baille intérieure du château alors que Yanovitch et Daeron reçoivent une douche d'huile bouillante.



Séances 13 & 14


Le groupe élimine enfin les gardes de la dernière porte menant à la baille intérieure pour se retrouver dans la cour. Là se trouvent une serre, une chapelle de Sigmar, une tour isolée et le bâtiment d'habitation. En plein milieu se trouve une fosse.


Les PJ commencent par se diriger vers la chapelle. En approchant ils découvrent une brume violette passer sous la porte. Passé cette dernière ils découvrent un temple profané dans lequel se trémoussent des corps allongés ayant vraisemblablement perdu la raison alors que la musique dissonante d'un orgue peut être entendue.. Tous portent une robe violette et se mêlent dans la brume qui recouvre le sol. Derrière l'autel se trouve une statue androgyne représentant Slaneesh et de chaque côté des statues d'argents représentants un homme et une femme nues portent des vases desquels se déverses la brume.



Alors qu'Otto se laisse emporté par les vapeurs une créature vaguement humaine portant de grosses pinces de crabes au bout des bras aborde les PJ. Elle est toutefois rapidement agressée par Daeron et Yanovitch. Ce dernier est mis hors combat mais la créature est vaincu et disparaît dans un nuage écarlate.
Yanovitch se relève mais fini rapidement dans le même état qu'Otto. Alors que le groupe tirent les deux hommes hors de cet endroit Wolfgang monte à l'étage à la recherche de l'orgue. Il trouve un instrument jouant seul qu'il attaque à coup de boules de feu. Tout en brûlant l'orgue augmente continuellement son volume tandis que le sorcier le crible de boules de feu. Il finit par être détruit faisant cesser sa troublante musique.
Après cela les PJ se dirigent vers les grandes portes de ce qui doit être le bâtiment principal. Ils sont alors accueilli par un domestique sans âge qui ne semble pas surpris de les voir et paraît ravis d'accueillir des Von Shredder. Ils se trouvent dans un vaste hall au milieu duquel les restes d'un repas sont disposés sur une très grande table en long. Le long des murs sont disposés divers objets d'expositions ainsi que des portraits de l'ensemble de la famille Wittgenstein. Après être restée quelques temps dans cette pièce Katarina réalise qu'un compas qui se trouvait sur une table est alors posé sur une table dans le tableau de Dagmar tandis qu'une pipe tenue par ce dernier est maintenant présente sur cette même table. Malgré les investigations de Wolfgang rien n'est découvert à propos de ces tableaux et ceux des derniers membres - Ludwig, Ingrid, Margritte, Kurt et Gotthard – sont décrochés et enroulés dans des linges.


Le groupe monte ensuite à l’étage. En entrant dans une chambre ils rencontrent un guerrier du chaos qui entame la conversation. Il dit être venu ici dans le but de rencontrer la famille Wittgenstein. Les PJ se font passer pour des cousins et apprennent que Ludwig, le chef de famille vit seul dans la tour à l’extérieur. Il leur dit aussi être accompagné par un homme bête. Pendant la conversation Wolfgang lui lance un sort de sommeil avant de le trucider. Ils découvrent dans la chambre d’à côté un homme bête endormi et lui réservent le même sort qu’à son compagnon.


En continuant à monter dans le château les PJ découvrent une petite pièce dans laquelle sont entreposés toutes sortent de créatures : mutants, humains, hommes bêtes, … Alors que yanovitch commence à détruire ces êtres immobiles, un mutant à 4 bras qu’ils pensaient empaillé se rue sur eux. Le combat est bref et Kurt Von Wittgenstein est rapidement tué.
Le groupe poursuit son ascension dans le château. En montant un escalier ils perçoivent des murmures à l’étage d’individus qui semblent les attendre. Ils montent alors et ne voient personne.


Poussant la première porte ils découvrent une vaste chambre richement décorée dans laquelle ils découvrent un certain nombre de bijoux. Cette chambre permet d’accéder à ce qui semble être une garde robe permettant d’accéder à l’étage supérieur d’une tour.
Ils finissent par découvrir Margritte en train d’invoquer, à l’aide des éclairs et d’un imposants mécanisme, une créature mort vivante. Elle incante ensuite un groupe de morts vivants et les PJ doivent provisoirement battre en retraite en mettant le feu à l’aide de feux grégeois à la tour. Cette dernière fini par s’écrouler et Margritte tente de s’enfuir par la cour.
Elle ne sait toutefois pas que les accès à la baille intérieure ont été coupés et est faite prisonnière par le groupe. Elle semble prête à coopérer si cela lui permet d’être épargnée et le groupe découvre une lettre de son frère Gotthard qui passerait des jours heureux à Middenheim à pactiser avec Slaneesh et préparerait quelquechose d’important pour le nouvel an. Margritte ne semble toutefois pas en savoir plus et le groupe décide d’aller rendre visite  Ludwig dans sa tour avant de poursuivre les négociations avec Margritte.



La tour de Ludwig est infestée de cafard; du sol au plafond les insectes pullulent et certains s’introduisent même sous les armures des pjs.
Ils découvrent alors un homme cafard qui s’avère être tout à fait charmant ! Il leur propose un verre et discute avec eux d’art et de philosophie. Il désapprouve totalement l’attitude de sa famille et regrette cette apparence qui l’empêche de rejoindre le reste des humains. Il lui semble que sa famille a commencé à dégénérer depuis le retour de Dagmar. Wolfgang lui propose alors de venir avec eux et de rester dans leur bateau le temps qu’il mettre au point un rituel capable de lui rendre, de manière illusoire, une apparence humaine. Il trouve cela très intéressant et propose de descendre ses affaires le temps que le groupe aille chercher son bateau et l’amarre à la porte de l’eau.


Le groupe repart, mené part Margritte, en direction des sous sols où est censée se trouver la pierre distordante. Arrivée dans le sous sol elle les guide jusqu’à ce qui semble être une salle de torture où un ogre s’apprête à torturer un homme sous les yeux d’un vieillard assis dans une cage. Margritte appel alors l’ogre à l’aide. Celui ci semble hésiter alors que le groupe menace de tuer Margritte et que le vieillard l’exhorte de passer à l’attaque. L’ogre attaque et tue Margritte tout en projetant Daeron et Otto au sol. Après avoir vaincu l’ogre ils délivrent le dénommé Ulrich et tuent le vieil homme qui semble être complètement fou.
Ulrich les mène à un passage secret qu’il a aperçût dans les cellules. Le groupe arrive dans une petite pièce au milieu de laquelle se trouve un épais coffre en plomb ouvert et vide. Une gallerie semble avoir été creusée récemment et le groupe s’y aventure pour retrouver la pierre. Ils entendent au loin un bruit de détonation et finissent par tomber sur un groupe de skavens. Le combat débute et il finissent par ressentir un tremblement : l’ensemble de la falaise va s’éffondrer d’ici peu. Ils achèvent les hommes rats et repartent en arrière en courant.



Ils trouvent l’escalier menant à la porte de l’eau et croisent dedans des gardes en train de remonter et ne semblent pas surpris de les voir mais plus perturbé par ce qu’ils ont entendus. Les deux groupes se croisent et les PJ ouvrent la herse tandis que des morceaux de la falaise se décrochent et tombent dans l’eau.
Une fois la herse ouverte Wolfgang se saisi d’une corde et lance un sort de marche dans les airs pour atteindre la rive opposée du Reik.
Malgré les chutes de pierres qui entre autre brise le casque de Yanovitch le groupe finit par atteindre la rive et observe la baille intérieure du château s'effondrer dans le fleuve en regrettant la mort probable de Ludwig.




Revenir en haut
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 14:24 (2013)    Sujet du message: L'ennemi intérieur - résumés Répondre en citant

Tome 3 : Le pouvoir derrière le trône




Résumés des séances 15 & 16 manquant






Résumé séance 17




Alors que les gardes indiquent aux fêtards qu'il faut quitter le parc jusqu'à demain Rallane propose aux PJs de se rendre au repos du Graf, une taverne tout à fait convenable pour passer la fin de la soirée. Alavandrel raccompagne lui Petra jusqu'au palais.
Le groupe passe alors une fin de soirée tranquille durant laquelle Wolfgang ajoute quelques effets spéciaux au spectacle de Rallane. Aux alentours d'une heure les PJs retournent à leur auberge pour y passer la nuit.


Le lendemain le groupe découvre avec surprise la présence d'un nouvel occupant aux armes du templier : un ogre. Daeron décide d'aller discuter avec lui alors qu'il commande son quatrième petit déjeuner. Il s'appel Gothlog et est ici pour manger. Le nain souhaite faire un bras de fer avec lui mais n'a pas le bras assez long et envoi à sa place Yanovitch. L'affrontement est rapide, le kislévite ne pouvant résister face à la masse du bras de l'ogre.
Wolfgang engage Gothlog comme assistant personnel de sécurité durant une journée. Ils se rendent tous deux à la guilde des mages pour rencontrer Heironymous. Wolfgang lui donne la pétitions qu'ils ont mis au point. Son maître lui explique que malheureusement cela n'a que peu de valeur et que pour le moment les sorciers tentent de rencontrer le seigneur des lois Wasmeier qui est lui même membre de la guilde et qui pourra probablement leur en dire plus. En chemin le sorcier découvre des affiches indiquant que Ulrich et Yanovitch sont recherchés pour 50 couronnes mort et 80 vifs. Desdessins plus ou moins ressemblant accompagnent le nom d'Ulrich. Wolfgang arrache les trois affiches qu'il trouvera sur son chemin.


Suite à cela le groupe se rend à la Kriegerplatz pour que Yanovitch puisse à son tour participer aux défis au champion, après s'être rasé le crâne ainsi que la barbe. A la surprise générale c'est le kislévite qui remporte le combat après une petite série d'esquive et de parade de part et d'autres. Malgré cela il est hué par la foule qui semblait apprécier Dieter. Ce dernier ne semble pas prendre mal à sa défaite et explique aux PJs qu'il comptait ouvrir une forge et un commerce de chevaux. Yanovitch est alors informé qu'il a rendez-vous à 16h30 au palais pour rencontrer les middenmarshals.




Wolfgang déjeune avec Dieter et surprend de dernier à répéter des phrases pratiquement mot pour mot en ce qui concerne la taxe naine, le sujet de conversation change tandis que Dieter s'agace de cette conversation sur ces histoires de taxes.
Pendant ce temps Otto croise Leopold, actuellement garde de la ville qui a appris l'escrime en compagnie du même maître qu'Otto. Ils déjeunent ensemble en compagnie du reste du groupe et Leopold propose à son ami de se retrouver après son service ce soir à la fête des bières.


Suite à cela Otto et Katarina se rendent au collège royal de musique pour assister aux déclamations des bardes et poètes tandis que Daeron et Ulrich se rendent à la Kriegerplatz pour le tournoi de tir à l'arc.
Otto et Katarina assistent aux nouvelles performances d'excellentes qualité de leur ami Rallane et aperçoivent un homme immense habiller de manière tape à l'oeil occupant deux sièges à lui seul.
En sortant ils sont rattrapés par l'elfe qui leur dit avoir parlé avec Kirsten et aimerait que les PJs fassent quelque chose pour Dieter, que ce soit par magie ou hypnose. Rendez-vous est pris avec le champion et sa fiancée à 22h aux fêtes des bières.


Durant ce temps la foule présente sur la Kriegerplatz assiste à un spectacle de grand qualité avec le duel entre Ulrich et Alavandrel. Les deux sont en têtes après les trois premières flèches à égalité. La quatrième flèche d'Ulrich vient se planter exactement entre le jaune et le rouge de la cible et un juge doit intervenir pour décider où la flèche du PJ a touché la cible. Le verdict octroie le rouge à Ulrich qui passe en tête avec vingt points d'avances sur l'elfe. Une nouvelle flèche dans le rouge donnera Ulrich vainqueur.


Alors qu'Ulrich reçoit son prix Yanovitch se dirige vers le palais pour rencontrer les middenmarshal. La conversation est cordiale et ces derniers insiste sur l'absence de tâches rébarbatives liées au titre de champion qui est purement honorifique. La seule chose à faire est de rester à Middenheim et défendre le graf en cas de besoin. Le kislévite n'est pas certain de vouloir rester une année entière à la cité du loup blanc et prend congé en signalant qu'il reste encore deux jours avant d'être réellement promulgué champion.


En sortant du palais il aperçoit Ulrich et Daeron emmené par une patrouille de garde jusqu'à la caserne au centre ville. Daeron et Yanovitch attendent dehors tandis qu'Ulrich est conduit à l'intérieur où il sera passé à tabac par un homme dans l'ombre lui disant qu'il aurait du faire attention avant de causer du tord à certaines personnes.


Dans le même temps Wolfgang, accompagné de Gothlog fait la connaissance de Karl Matthaus, un gamin des rue qui se propose de les aider pour quelques pièces d'argents. Le sorcier lui demande alors de chercher un noble répondant au nom de Gotthard Von Wittgenstein. Durant le reste de l'après midi il assistera au spectacle créé par l'ogre en remportant des concours de nourriture. Suite à cela Wolfgang réprimande l'ogre qui a trop mangé et n'est pas capable de participer aux combats de minotaures.


Le groupe se retrouve ensuite aux armes du templier et apprend qu'Ulrich est en prison. Katarina et Otto décident de se préparer pour leur rendez-vous du soir avec Leopold tandis que Yanovitch, Daeron et Wolfgang se rendent à la caserne. Le magicien utilise alors sa magie pour donner l'illusion qu'un incendie s'est créé dans la caserne. Les deux guerriers profitent alors de la confusion pour entrer à l'intérieur, prétextant aider à contrôle l'incendie. Aider par Wolfgang alors invisible ils parviennent à faire sortir Ulrich inconscient et salement amoché. 


A la lune rouge Otto retrouve Leopold, accompagné par Philip ayant également appris l'escrime auprès de Gustav Mertaiker. Ce dernier est membres de l'équipe de rotzball du Loup courant mais a un bras cassé et est à la recherche d'un remplaçant. Leopold apprend alors à Otto qu'il faisait partie de la battue qui a retrouvé ses parents il y a un an. Il ajoutera également que l'enquête qui aurait du être mené ne l'a jamais été. Il a reçu l'ordre du sergent Kortz, Caporal depuis, de cesser toute investigation à ce sujet.
Dans le même temps Katarina fait part de ses craintes à Eva mais cette dernière n'a rien de plus à lui apporter, si ce n'est qu'elle l'avertira si elle apprend quelque chose.


C'est avec plus d'une demie heure de retard que le groupe, excepté Ulrich et Wolfgang, se rendent à la fête des bières. Ils y retrouvent Rallane, Dieter et Kirsten. Cette dernière parvient alors à convaincre son fiancé de se laisser examiner par un médecin afin de déterminer ce qui explique son comportement étrange. Tout le monde se donne alors rendez-vous le lendemain chez Rallane.


Revenir en haut
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 23:30 (2013)    Sujet du message: L'ennemi intérieur - résumés Répondre en citant

 Le lendemain matin le groupe est réveillé par les cris de la cuisinière halfling de l'auberge qui se plaint du fait que l'ogre a mangé pratiquement toutes les réserves de nourriture des armes du templier et Uli, le gérant, est contraint d'aller se réapprovisionner sous les éclats de rire de Kurt. Après avoir mangé Yanovitch et Daeron se rendent à la Kriegerplatz tandis que les autres se font beaux et déguisent Ulrich afin de le rendre méconnaissable pour les gardes.


En allant acheter des colorants pour les cheveux de son ami Katarina se fait embrouiller par deux bandits mais sa jarre de sangsues ainsi que la densité de la foule lui permettent de s'échapper.
Pendant ce temps les Von Shredder retrouvent Leopold et Philip qui leur parlent un peu de Rotzball mais ne semblent pas savoir si un ogre peut participer à la compétition. L’entraînement de l'équipe du Loup Courant à lieu près du stade à partir de 15h.


Yanovitch et Daeron retrouvent Alessandro, le Tiléen ayant vaincu Otto en duel à Weissbruck, qui est là pour prendre part aux défis. Dans le premier combat Daeron devient le premier champion nain de la cité et la communauté l'acclame de vivent voix.
Après un débat intense entre le nain et le Tiléen sur l'arme à utiliser ils finissent par se mettre d'accord pour l'épée à une main sans bouclier. Encore une fois Daeron fait valoir sa science du combat et l'emporte. Il a alors rendez-vous avec les Middenmarshals l'après midi et Thognar vient alors lui proposer de venir discuter dans son bureau à la Kienh.
C'est autour d'un tonnelet de Bugman que Thognar explique à Daeron que son accession au titre de champion est synonyme de grands espoirs au sein de la communauté naine de la ville. Cela lui permettrait d'approcher les haute sphères de la ville et faire entendre le point de vue de ses semblables, en effet le Graf lui même remet officiellement le titre à l'issue des quatre jours de défis. De plus cela permettrait également de se renseigner quant à ces lois étranges.


Pendant ce temps c'est sous le nom d'Elric qu'Ulrich prend part au tournoi de tir à l'arc. Alavendrel semble percevoir son déguisement mais ne dit rien. L'elfe, troublé, s'incline face au nouveau venu et le juge est bien gêné pour désigner un vainqueur alors qu'il est face à trois gagnants différents. Le résultat sera annoncé ultérieurement. L'elfe entraîne alors Ulrich à l'Homme de Guerre et le questionne sur la situation. Il lui conte ainsi sa mésaventure de la veille ce qui semble inquiéter l'elfe qui paraît penser que cela est lié à l'aide apportée à Dieter.


Katarina et Otto se rendent à l'heure du rendez-vous chez Rallane afin de désenvoûter Dieter. Ce dernier à en effet bien été hypnotisé. La jeune elfe parvient à savoir qu'une femme à l'accent bretonnien répondant au nom de Charlotte a envoûté l'ancien champion au bateau théâtre pour lui faire approuver les taxes. Kirsten ne semble pas contente que son fiancée ait ainsi été approché par une femme.


L'entrevue de Daeron avec les Midenmarshals se passe de la même manière qu'avec Yanovitch mais le nain se montre plus interrogateur en ce qui concerne la situation de la ville. Les militaires lui indiquent alors qu'ils ne souhaitent pas s’immiscer dans la politique. Ils le conduisent alors dans les jardins où la haute société de Middenheim s'est donnée rendez-vous. Le nain fait alors la connaissance de Luigi Pavarotti, le médecin du fils cadet du Graf. L'homme est vantard et un coureur de jupon mais semble plein d'esprits et donne rendez-vous à Daeron et ses amis à la fête des bières le soir même afin de pouvoir parler plus librement alors que le nain lui exprime ses inquiétudes au sujet des taxes.


Avec une heure et demie de retard le groupe se rend près du stade où Ulrich, Otto et Yanovitch participent à l'entraînement. Yanovitch devra débuter le match du lendemain tandis que les deux autres seront remplaçants.


Suite à cela le groupe retrouve Josef et à l'aide de ses illusions Wolfgang l'entube et apprend que Bruno a de la famille dans la haute société ce qui lui octroie probablement un certain nombre de moyens.


Revenir en haut
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:51 (2013)    Sujet du message: L'ennemi intérieur - résumés Répondre en citant

Après une soirée particulièrement arrosée en compagnie de Luigi durant laquelle les Pjs n'auront pas appris grand chose si ce n'est que le tiléen est un incroyable consommateur d'alcool ils finissent par retourner dormir, plus ou moins éméchés, à leur auberge.


Le lendemain Daeron se rend à la Kiregerplatz afin de participer aux derniers combats pour conserver le titre de champion du Graf. Après un combat épique plein de rebondissements Il devient officiellement champion du graf et est acclamé par toute la communauté naine suite à quoi il va discuter avec Thognar à la KIENH de ses nouvelles possibilités pour en apprendre plus sur les taxes. Suite à cela Daeron se sentant poussé vers sa destinée par Grungni il se rend à la chapelle du dieu dans le quartier de la venelle et envisage une reconversion parmi les ordre cléricaux. Après ses prières il se rend dans une taverne fêter son titre avec la communauté naine de la ville.


Durant ce temps Yanovitch, Otto et Ulrich se rendent aux inscriptions des équipes pour le tournoi de rotzball et participer au dernier entraînement avant le tournoi, entraînement perturbé par Wolfgang qui a usé de sa magie pour fournir une nourriture plus grasse à l'ensemble de l'équipe dans le dos de l’entraîneur.
Ils disputent ensuite en début d'après midi leur premier match face à l'équipe des Diligences de la tour de roc. Le match est très physique et assez bloqué avant l'entrée en jeu d'Ulrich et Otto qui inscrivent dans les dix dernières minutes un but chacun et donnent la victoire à leur équipe.
A la fin du match ils décident de rester au moins voir le match de leur futur adversaire en demi finale. Ils doivent tout d'abord assister au match entre les Charretiers de Bersburg et les Tailleurs et Tisserands de Middenheim durant lequel ils manquent de provoquer une bagarre avec des supporters des Diligences de la tour de roc.


Pendant le match Daeron est reçu par le Graf Boris Toddbringer en personne dans la salle du trône du palais. Il y découvre un homme âgé et affaibli, radotant passablement et incapable de lever la tête pour le regarder. Suite à cela il fait la connaissance du chancelier Josef Sparsam qui lui montre ses appartements et tous deux décident de se rendre au collège royal de musique pour assister à la représentation de la chorale de la vallée des nains. Sur le chemin Daeron permet à Katarina et Wolfgang d'entrer dans les jardins du palais pour assister à la représentation en plein air. Sur la route du collège le nain discute avec Sparsam de ces nouvelles taxes. Il apprend que le chancelier est responsable des finances de la ville et donc directement impliqué dans la promulgation des taxes qu'il cautionne. Josef semble néanmoins très gêné par cette conversation et change de sujet.


Dans les jardins du palais Wolfgang et Katarina assistent aux démonstrations des sorciers de jade animant des sculptures organiques le tout supervisé par Janna Eberhauer, la substitut du grand sorcier. Wolfgang entame alors la conversation avec la sorcière rousse sur leur différence de points de vue quant à l'apport des sorciers dans les spectacles populaires. Pendant ce temps Katarina et Luigi discutent de médecine et des attributs de l'estomac d'un troll autour d'un punch.
Après sa conversation sur la magie Wolfgang utilise le sort d'action secrète pour glisser discrètement dans la robe de la princesse un message signé O.V.S. Lui donnant rendez-vous le soir même à la Lune Rouge.


Revenir en haut
Despe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: Massy
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:39 (2013)    Sujet du message: L'ennemi intérieur - résumés Répondre en citant

Résumé manquant : séance ayant vu le combat (rapide et épique) face à une liche au pied du Faustschlag


Résumé plus succinct que d'habitude (lointaine séance), on se contentera d'une liste d’événements clés :


- Daeron a fait la rencontre d'un jeune nain dénommé Petitmarteau
- Durant ce temps les frères Von Shredder se rendent à la guilde des mages rapporter les nouvelles de la liche
- Yanovitch, Ulrich et Otto participent à l'entraînement de l'équipe de Rotzball du loup courant avant d'aller assister au match de leurs futurs adversaires, les Orientaux qui remportent leur match 5 à 0
- Pendant ce temps là Wolfgang et Daeron se rendent aux jardins du palais où ils rencontrent des chevaliers accompagnant la comtesse Von Goethe. Ils leur racontent leur voyage qui les a vu attaqué par des hommes bêtes. Ils refusent toutefois un combat d'entraînement
- Le nain et le sorcier décident ensuite d'explorer le palais
- Le soir Otto et Katarina vont assister à la représentation de la version courte du Barbare de Seville. Ils y croisent Adelaïde, la sœur aînée des jumeaux, qui les invites tous deux à dîner le lendemain à 20h
- Ulrich et Yanovitch occupent leur soirée à faire le tour des bars et des bordels et résistent à la tentation d'agresser des joueurs des Orientaux
- Katarina croise Petra qui lui indique vouloir déjeuner avec Otto le lendemain midi au bateau théâtre
- Daeron est attaqué par cinq gardes dont il vient à bout. Le dernier est capturé alors qu'il croise Yanovitch et Ulrich. Interrogé aux armes du templier par l'ensemble du groupe il avouera avoir été embauché par une femme rousse
- Otto prend en filature le sergent Kortz qui rentre chez lui
- Pendant la nuit un groupe d'hommes bêtes mené par un chaman fait irruption dans l'auberge. Sur un des gobelins les accompagnant est retrouvé une peluche sur laquelle se trouve un mot indiquant "O secour je suis prizonié des zomes baites"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2018)    Sujet du message: L'ennemi intérieur - résumés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Warhammer -> Campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com