old camus Index du Forum

old camus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la coterie de la nouvelle-orléan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Vampire -> Titty Twister
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oo7dark
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:56 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

fail Revenons au base car certain nouveau joueur ne pourrait pas comprendre .

Une coterie est une association entre certains groupes d’individus unis par un intérêt commun qui favorisent ceux qui font partie de leur compagnie et cabalent contre ceux qui n’en sont pas. Phénomène aussi ancien que la société elle-même, l’esprit de coterie est prêt à se défendre par tous les moyens et à sacrifier tous les intérêts contraires à son profit pour mettre une personne, une chose en crédit ou, au contraire, pour la discréditer.(CF wikipedia)

Le terme coterie est utilisé dans Vampire: La Mascarade pour désigner un groupe de vampires qui se sont regroupées dans un but commun. En général, ils choisissent à se regrouper d'eux même, en croyant que la sécurité réside dans le nombre. À l'occasion, le prince est connu pour affecter des nouveau-nés ensemble en "coterie" pour une mission spécifique.

Ma question est la suivante: a quoi va-t-on faire ressembler notre coterie de la nouvelle Orléans ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:49 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Bon pour ma part mon personnage est déjà fait mais j'ai fait en sorte qu'il puisse s'adapter à beaucoup de clans et de personnages différents. Donc c'est une Giovanni installée à la Nouvelles-Orléans depuis la fin des années 50. Elle a acquit une ancienne plantation (sous-entendu un manoir) pas très loin de celle du Prince ventrue de la ville. Je n'entrerai pas dans les détails que vous n'avez pas besoin de savoir, mais elle possède un hôpital en ville et gère ce dernier et la banque de sang qui s'y trouve, cette dernière accessible à tous les vampires de la ville moyennant finance.  

Despe
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 23:19 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

J'en discutais tout à l'heure avec Thomas mais j'aimerais éviter un groupe avec plus de deux membres de clans non camarillistes pour des questions de crédibilité d'intégration

oo7dark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:38 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Faut avouer que je suis attiré aussi par des clan un peu hors normes  et souvent non camarilliste. Après il  fraudait savoir quelle sont les envies de tous le monde c 'est mieux parce que il voudrait pas jouer un perso en total opposition d'un autres ( le golconda par exemple peut vraiment tapper sur les nerf de certain). et puis c'est quand même mieux d avoir un bon panel de discipline et de compétence dans un groupe.
liste non exhaustive et non-définitive de mes idées de clan par ordre de préférence
1True Brujha (erudit)
2Fils d Osiris  (goconde)
3 Ventrue/Toréador (leader)

Camus
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

perso je vais faire un Tremere (deuxième clan qui m'intéresser de jouer après Gangrel soit Camus :p )  je réfléchie encore à sa voie de thaumaturgie et son background
d’ailleurs si quelqu'un à un pdf du clan Tremere sa m'intéresse Wink

Clara
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 17:26 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Je résiste pas à l'envie de troller un peu sur ce que pense Accorri Giovanni (un Anziani du clan) sur les Tremeres. Personnellement, ces trois réflexions m'ont fait hurler de rire :

Citation:

" Pour chaque Tremere s'occupant des affaires du clans, il y en a deux autres cloîtrés quelque part dans une tour et travaillant sur la Branche du Doigts dans Ton Cul. Ce qui signifie que leur "frondaisons"  ou quel que soit le putain de noms qu'ils donnent à leurs maisons de sorciers, sont bien protégées."

" La seule chose qu'ils parviennent à mieux faire que se baiser les uns les autres est de s'attirer des ennemis dans les autres clans. Les Tzimisces bandent énormément à l'idée de tuer les Tremeres 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365, 25 jours sur 365,25 ; et les Assamites sont probablement encore plus énervés. Si vous ne parvenez pas à obtenir une ristourne auprès d'un Assamite pour éliminer un Tremere, vous ferez alors hontes à vos ancêtres radins et filous. "

Accorri conclut son avis par  : " Tant qu'on y est vous connaissez la blague du Tremere qui utilise un tampon périodique comme sachet de thé ? "

Toute blague de mauvais goût mise à part, entre Thaumaturges et Nécromants il y a toujours moyen de s'entendre Very Happy

abueb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 19:55 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Pour ma part, je dois reconnaître que je connais beaucoup moins bien le jeux que la plupart d'entre vous. Pour choisir mon clan il faudrait que je soit avec une personne (sorte de parrain) qui pourrait mettre un nom sur mes attentes. En outre, je suis disposé à m'adapter pour jouer un clan qui manquerais ou qui compléterait bien pour le groupe (ou la "coterie" comme expliqué par toto).

Etant donné qu'il n'y a pas de scénar ce w-e, je vais essayer de voir avec thomas pour avoir des explications sur les clans etc.

Despe
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 23:07 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Clara et moi étant finalement disponibles ce weekend; on pourrait peut être essayer de se voir tous ensemble pour partager les idées et débattre quand à la création de la coterie. Qu'en pensez-vous ?

Chocheu
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 08:57 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Je suis pour.
Mais j'ai des truc à faire samedi et je ne sais pas encore à quelle heure ni combien de temps ça va me prendre...

Hugingha
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 10:46 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Nous nous sommes longuement entretenus avec nous même , et , après débat , nous avons décidé d'élire un nouveau représentant Caînite!

J'attends encore les accords et autorisations des sphères supérieures mais la révolution est proche!Le gouvernement tombera! 

Personnellement je vais taire pour le moment le clan de mon personnage ; a ceux qui ont déjà des information la dessus laissez la surprise au autre s'il vous plait.

Pour ce qui est de la jouabilité, moi personnage est sociable , tout a  fait enclin a côtoyer une coterie même a en faire partie.

J'attend l'avale du maître pour confirmer tout ça , je vous ferai alors une petite description introductive.

oo7dark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 16:58 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

nul
Après quelques discutions avec notre bien aimé conteur, il semblerait qu il y ait un léger problème au niveau de la création des personnage:
Personne n'as moins de 3 en intelligence
Nous sommes au moins 4 à avoir 3 en érudition et occultisme.
Nous sommes  6/7 à avoir pris connaissances en primaire.
Il y aurait 1 seul combattant potable dans la coterie et c'est pas le même niveau que certains gangrels over-bourrins que l'on n'as pu connaitre.
Nous devons avoir à tout casser 2 en survie et en discrétion au max dans le groupe.
le soucis: tout le groupe a les mêmes faiblesses.

bref, l'heure est au consensus.

pour ma part j avais choisis un indépendant Historien en type de personnage avec beaucoup de connaissance, de social et de possession et peu de talents et de compétences. Si il n'y a pas déjà trop d'indépendant, je pourrais passer sur quelque chose de plus agressif et utilitaire.

abueb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 19:33 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Bonne annalyse. Ne sachant pas ça, j'ai fait un personnage aussi tourné vers la connaissance. Je pourrais éventuellement changer mais je pense que le consensus est une bonne idée.
J'essayerais de me connecter au forum depuis le taff pour me tenir à jour (ouuh le vilain)

Despe
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Alors j'ai fait quelques stats concernant votre groupe, le constat est moins alarmant que finalement puisqu'au final en survie et discrétion vous vous démerdez pas mal du tout.

Ces stats portent sur 6 persos (je n'ai pas celui d'Andrew)

A noter que 4 ont pris mental en attribut primaire, 1 a pris physique et 1 a pris social. Physique est le tertiaire pour 4 de vos persos.

Voici la moyenne de vos attributs :

Force : 1,33 (!!)
Dextérité : 2,83
Vigueur : 2,83
Charisme : 2,67
Manipulation : 2,67
Apparence : 2,17
Perception : 2,17
Intelligence : 3,67
Astuce : 3,67

Concernant les compétences 4 ont pris knwoledges en primaire, 1 a pris talents et 1 a pris skills.
Voici les détails de certaines compétences :

Occultisme : 2
Erudition : 1,5
Bagarre : 0,17
Armes à feu : 1,17
Mélée : 0,5
Esquive : 0,67
Sécurité : 0,5
Discrétion : 1,67
Survie : 1,33
Conduite : 0,33 (pour l'époque moderne ça fait vraiment peu; seuls 2 savent conduire et n'ont qu'un point)
Vigilance : 0,83 (pour une compétence utilisée aussi souvent par tout le monde ça fait très peu)

Au niveau des disciplines je ne m'étale pas vu que ça peut avoir beaucoup d'utilité je note juste que pour les disciplines directement utiles en combat (puissance, force d'ame, célérité, métamorphose, valeren :p ) il n'y a dans votre groupe que 2 points en puissance répartis sur deux personnages.

Conclusion : vos compétences en furtivité/survie tiennent largement la route bien que face à une serrure vous avez l'air con (sécurité 0,5 et force 1,33) mais surtout : vous ne savez pas vous battre, limite une bonne goule ruine le groupe seule (bon c'est un peu exagéré mais pas tant que ça)

termy
Modérateur
Modérateur

Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:04 (2013)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan Répondre en citant

Personnellement je ne sais pas me battre du tout mais je peux être utile avec mes discipline en combat (présence et domination) après il est vrai que l'on  ne sait pas conduire mais nous avons tous notre temps car on a la vie devant nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: la coterie de la nouvelle-orléan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Vampire -> Titty Twister Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange