old camus Index du Forum

old camus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Future campagne - choix du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Autres JDR et JDS -> Jeu de rôle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel jeu pour la prochaine campagne ?
Eclipse Phase
14%
 14%  [ 1 ]
Vampire
57%
 57%  [ 4 ]
Warhammer
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Despe
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

Salut à tous !

Comme je l'ai déjà évoqué avec certains je réfléchis actuellement à une future campagne à masteuriser une fois que la campagne de warhammer v1 sera terminée.
J'ai plusieurs idées de jeu mais comme c'est compliqué de tout faire pour des questions de temps et qu'au final les joueurs influent tout autant, si ce n'est plus, que le MJ sur la qualité d'une partie je me suis dit autant vous laisser choisir.

Voici donc les jeux pour lesquels j'ai quelques idées de campagne :

Warhammer (v2)

Campagne déjà évoquée qui se déroulerait dans les principautés frontalières et dont les persos ont été fait. Cette campagne serait un peu "bac à sable" avec une grande liberté d'action des joueurs, beaucoup d'exploration et un fil rouge à définir au fur et à mesure du jeu.

Eclipse Phase

Cette campagne serait sûrement beaucoup plus courte que celle de Warhammer. Toutefois c'est peut être un peu tôt pour se lancer dans une campagne alors qu'on ne maîtrise pas parfaitement le système et tout le monde n'appréhendant pas encore totalement l'univers.

Vampîre

La campagne se déroulerait à la Nouvelle Orléans (camarilla) au début des années 2000. Le bon côté étant que vampire se déroulant généralement en grande partie dans une seule et même ville cela permet le jeu en plus petit groupe avec une apparition légitime de joueurs plus occasionnels; ce qui semble également adapté à nos disponibilités.

La campagne de Warhammer v1 n'est pas encore terminée (je dirais que vous en êtes environ à 60-70%) mais plus je pourrais prendre de l'avance plus je pourrais travailler.
J'aimerais donc bien qu'on commence à débattre de ce sujet afin de se mettre d'accord tous ensemble.

Au passage ça semble également le bon endroit pour exprimer vos envies en terme de jeu et de ce que vous apprécieriez voir dans une campagne (épique, action, enquête, complot, etc...)

Je mettrais le classement au fur et à mesure en attendant les réponses de tout le monde (je compte 3 points pour le 1er choix, 2 pour le second et 1 pour le 3eme) :

Vampire 14
Warhammer 10
Eclipse Phase 9

Dernière édition par Despe le Ven 29 Mar - 17:12 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:45 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

Fidèle à moi-même, j'aurais une préférence pour vampire. Et comme pour jouer de l'épique et du combat on a assez avec Warhammer et Pathfinder, j'avoue franchement préférer les scénarios enquêtes, mystères et/ou complots. Surtout avec Vampire qui permet d'exploiter ces filons.

oo7dark
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

dans l'ordre de préférence:
1 Eclipse phase
2 Vampire
3 Warhammer

J aime les cotés épique et dramatique dans une campagne. j aime aussi la stratégie et la gestion. Je n aime pas les combat qui s éternise en tour et en technique, mais j'aime bien ce que j appellerai le combat indirecte (course poursuite-bataille rangée-débat-piratage-compétition-infiltration...). Je visualise souvent le J.D.R. comme un film ou un livre d'aventure avec des situation intense suivis de mis en place a plus ou moins long terme. J'aime aussi le faite que mes choix servent a quelque chose et  que mon personnage puisse avoir un but personnelle qui a son importance.
c'est d’ailleurs pour cela que je met en avant EP et Vampire qui permette plus d ouverture  au niveau de la psyché du personnage que Warhammer dans ma vision.

Il y avait un maitre du jeu qui soutenait que la plus part des scenarii épiques suivaient le structure narrative de l’épopée.

http://www.onirarts.com/jdr/index.htm

Camus
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

Vampire  Smile  
Eclipse phase
Warhammer 

Dernière édition par Camus le Ven 29 Mar - 08:59 (2013); édité 1 fois
Despe
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:32 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

Pas bête de mettre un classement comme l'a fait Thomas; ça permettra de simplifier les choses en cas d'égalité Smile

Hugingha
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 17:25 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

1 warhammer
2 vampire 
3 eclipse phase

abueb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

Warhammer
Eclipse phase
Vampire

Clara
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 14:27 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

1 Vampire
2 Warhammer
3 Eclipse Phase

Chocheu
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu Répondre en citant

Perso, il y a longtemps que je n'ai pas jouer à Vampire, donc:
1) Vampire
2) Warhammer
3) Eclpse phase

(Ce serait possible un de ces quatre de jouer dans Dark Age?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2018)    Sujet du message: Future campagne - choix du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    old camus Index du Forum -> Autres JDR et JDS -> Jeu de rôle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange